Corporation Minière Golden Share

TSX CROISSANCE : GSH


Corporation Minière Golden Share

07 nov. 2012 11h22 HE

Golden Share vend le projet de Lac Fortune Ouest à Ressources Vantex

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 nov. 2012) - Corporation Minière Golden Share («Golden Share» ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer la signature d'un accord de vente avec Ressources Vantex Ltée («Vantex») (TSX CROISSANCE:VAX) (FRANCFORT:UD7A) en date du 2 novembre 2012 par laquelle Vantex peut acquérir un intérêt de 100% dans la propriété aurifère du Lac Fortune Ouest («Lac Fortune Ouest» ou la « Propriété »). La Propriété comprend 17 claims pour une superficie de 3.7 km² et est localisée dans le camp minier de Rouyn-Noranda au Québec, Canada.

Vantex complétera l'acquisition de Lac Fortune Ouest en contrepartie du paiement d'une somme au comptant de 100.000 $ ainsi que de l'émission de 1 millions d'actions ordinaires du capital de Vantex. Golden Share retiendra également un NSR de 1% dans la Propriété.

Lac Fortune Ouest est stratégiquement située sur la faille de Cadillac, 25 km à l'ouest de la ville de Rouyn Noranda. La Propriété est facilement accessible par la route nationale 117 qui passe immédiatement au sud. Lac Fortune Ouest est directement adjacente au projet Galloway de Vantex où plusieurs cibles aurifères sont en développement, et notamment la récente découverte Moriss où une intersection de 8,21 g/t Au sur 22,50 m à une profondeur de 106 m a été obtenue lors d'un programme de forage initial par Vantex. En août 2012, Vantex a annoncé l'intersection de 59,51 g/t Au sur 6,20 m à une profondeur de 64,20 m dans la zone N1 qui fait partie de la découverte Moriss. En octobre 2012, le dirigeant minier et investisseur Rob McEwen a augmenté sa participation dans Vantex de 500.000 actions, portant de ce fait son investissement total à 7,8 million d'actions ou environ 12% de la compagnie.

Philippe Giaro, Président et chef de la direction a déclaré: « Nous sommes très heureux de conclure cette transaction avec Vantex qui continue à développer de manière dynamique cette partie de la ceinture de l'Abitibi au Québec tandis que nous mettons l'emphase sur nos propriétés de l'Ontario. Lac Fortune Ouest est situé à environ 8 km à l'est de la découverte Moriss dans une section différente de la séquence rocheuse mais donne néanmoins à Vantex l'opportunité d'accroitre leur position dans la ceinture. Golden Share prend en contrepartie une position immédiate dans l'activité en cours sur le secteur par l'obtention d'actions de Vantex et garde un intérêt à long terme avec un NSR. Nous nous réjouissons de cette nouvelle relation alors que Vantex poursuit ses travaux de forage afin de mettre davantage en relief le potentiel de ce secteur prometteur pour le bénéfice de tous les actionnaires ».

La transaction demeure sujette à l'approbation de la Bourse de Croissance du TSX.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share est une société minière canadienne qui développe un portfolio prometteur de propriétés situé dans les ceintures de roches vertes de l'Est du Canada et notamment dans les secteurs de Val d'Or-Malartic, Red Lake and Shebandowan.

Lake Shore Gold Corp., un producteur aurifère émergeant, détient un intérêt stratégique de 27.2% dans Golden Share, une compagnie dirigée par une équipe de gestion à dominance technique épaulée par un conseil d'administration expérimenté et un solide conseil consultatif composé des géologues reconnus Roy Corrans et Sethu Raman ainsi que d'Anthony Frizelle, un financier chevronné.

La stratégie de Golden Share consiste à développer un portefeuille de propriétés aurifères bien équilibré dans un environnement politiquement stable avec un historique aurifère reconnu en exécutant des travaux d'exploration et de définition de ressources systématiques ainsi que des acquisitions.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/people/Golden-Share/100001472712018.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements