Goodfellow Inc.
TSX : GDL

Goodfellow Inc.

13 oct. 2016 07h45 HE

Goodfellow annonce le report de ses états financiers trimestriels

DELSON, QUÉBEC--(Marketwired - 13 oct. 2016) - Goodfellow inc. (TSX:GDL) (« Goodfellow » ou la « Société ») annonce aujourd'hui l'impossibilité de déposer le 15 octobre 2016 son rapport financier intermédiaire, son rapport gestion intermédiaire et ses attestations intermédiaire de la période terminée le 31 août 2016 (l'« information financière du troisième trimestre »).

La direction a récemment pris connaissance de certains écarts, se rapportant principalement au coût des inventaires, ne permettant pas d'assurer l'intégrité de ses résultats dans les délais prescrits. Les présentes difficultés découlent de la mise en place au début du présent exercice financier le 1er décembre 2015 du nouveau système d'information financière intégré. Toutes les mesures ont été prises par la direction pour résoudre la présente situation promptement. À cet effet, une équipe de KPMG assiste l'équipe de Goodfellow pour effectuer les révisions en cours. La Société anticipe pouvoir déposer l'information financière du troisième trimestre au plus tard avant la fin de son exercice financier le 30 novembre 2016.

La Société a présenté une demande à l'Autorité des marchés financiers selon l'Instruction générale 12-203 relative aux interdictions d'opérations limitées aux dirigeants (l'« IG 12-2013 »), pour prononcer une interdiction d'opérations limitée au chef de la direction, chef de la direction financière et aux administrateurs, comme alternative à une interdiction d'opérations sur les titres de la Société.

Dans la mesure où l'interdiction d'opération limitée est émise et jusqu'au dépôt de l'information financière du troisième trimestre, Goodfellow se conformera aux lignes directrices sur l'information de replacement énoncées à la Partie 2 et à l'article 9 de l'IG 12-203. Entre autres choses, les lignes directrices exigent que la Société publie par voie de communiqué à toutes les deux semaines, un rapport sur la situation contenant l'information prescrite par l'article 10 de l'IG 12-203, et ce, tant que l'information financière du troisième trimestre ne sera pas déposée.

À PROPOS DE GOODFELLOW

Goodfellow inc. est l'un des plus grands manufacturiers et distributeurs indépendants de produits de bois et de planchers de bois franc au Canada. Les actions de la Société sont cotées à la Bourse de Toronto (Symbole:GDL). Pour plus de renseignements consultez le site www.goodfellowinc.com.

Renseignements