Goodfellow Inc.
TSX : GDL

Goodfellow Inc.

16 févr. 2012 11h27 HE

Goodfellow inc. annonce le rétablissement de son programme de rachat d'actions ordinaires

DELSON, QUÉBEC--(Marketwire - 16 fév. 2012) - Goodfellow inc. (« Goodfellow ») (TSX:GDL) annonce qu'elle a obtenu les autorisations réglementaires requises pour rétablir son programme de rachat d'actions ordinaires (« PRAO ») inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (la « TSX ») pour la période s'échelonnant du 20 février 2012 au 19 février 2013, au plus tard. Ce programme de Goodfellow avait antérieurement expiré en 2009. Aux termes de son programme rétabli, Goodfellow a l'intention de racheter, par l'entremise de la TSX et conformément aux exigences de celle-ci, jusqu'à concurrence de 335 390 actions ordinaires, ce qui représente 10 % des actions de cette catégorie détenues par les non-initiés de Goodfellow au 10 février 2012.

La moyenne quotidienne des opérations sur les actions ordinaires au cours des six derniers mois civils complets a été de 2 122 actions (le « MQO »). Par conséquent, aux termes des règles et politiques de la TSX, Goodfellow a le droit d'acheter chaque jour de bourse jusqu'à concurrence de 1 000 actions ordinaires. Une fois par semaine, Goodfellow peut aussi acheter, en sus de cette limite quotidienne de 1 000 actions ordinaires, un bloc d'actions ordinaires qui n'est pas la propriété d'un initié (i) dont le prix d'achat est de 200 000 $ ou plus, (ii) dont le nombre est d'au moins 5 000 actions ordinaires dont le prix d'achat s'élève à au moins 50 000 $, ou (iii) qui correspond à au moins 20 lots réguliers d'actions ordinaires et représente au moins 150 % du MQO, conformément aux règles de la TSX. Goodfellow a retenu les services de ScotiaMcLeod Inc. comme courtier pour gérer le programme.

Dans le cadre du programme, Goodfellow a mis en place un plan d'achat de titres automatique («le plan») pour le PRAO 2012. Le plan a été établi pour fournir des instructions standard concernant la façon dont les actions ordinaires doivent être rachetées en vertu du PRAO. Par conséquent, Goodfellow peut racheter ses actions ordinaires dans le cadre du plan à n'importe quel jour ouvrable de la Bourse de Toronto au cours du PRAO, y compris lors des périodes auto-imposées d'interdiction de négociation. Le plan commencera immédiatement et se terminera au moment de la terminaison du PRAO. Goodfellow peut par ailleurs modifier, suspendre ou résilier le plan que si elle ne dispose pas d'information matérielle non-publique et la décision de modifier, suspendre ou résilier le plan n'est pas prise au cours d'une période auto-imposée d'interdiction de négociation. Le plan constitue un "régime automatique" aux fins de la législation canadienne en valeurs mobilières applicables et a été examiné par la Bourse de Toronto.

Au 10 février 2012, 8 571 754 actions ordinaires étaient émises et en circulation dont 3 353 905 actions ordinaires sont détenues par le public. Les actions ordinaires peuvent être acquises à leur valeur marchande en vigueur au moment de leur acquisition. Les actions ordinaires rachetées dans le cadre de ce programme seront annulées. Goodfellow inc. considère que les rachats de ses actions ordinaires qu'il effectue de temps à autre dans le cadre de ce programme constituent une saine utilisation de ses fonds.

Goodfellow Inc. est le plus important fabricant et distributeur indépendant de produits de bois dans l'est du Canada et un des plus importants distributeurs de planchers de bois franc au Canada.

Renseignements

  • Goodfellow Inc.
    M. Richard Goodfellow
    Président
    (450) 635-6511