Fonds Dynamique

Fonds Dynamique
Goodman & Company, Conseil en placements ltee

Goodman & Company, Conseil en placements ltee
DundeeWealth Inc.
TSX : DW

DundeeWealth Inc.

10 juil. 2007 09h53 HE

Goodman & Company dépose un prospectus provisoire pour le DPF India Opportunities Fund

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2007) -

LE PRESENT COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX SERVICES DE NOUVELLES AMERICAINS NI ETRE DISTRIBUE AUX ETATS-UNIS.

Goodman & Company, Conseil en placements ltée ("Goodman & Company" ou le "gérant"), gérant des fonds communs Dynamique, est heureuse d'annoncer que le prospectus provisoire relatif au premier appel public à l'épargne du DPF India Opportunies Fund (le "fonds") a été visé par les organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada. Goodman & Company sera le gérant et fiduciaire du fonds, une fiducie d'investissement à capital fixe.

Objectif de placement : Le fonds vise à accroître la valeur des parts de fiducie (tel qu'il est défini ci-dessous) principalement par une plus-value du capital générée au moyen d'un portefeuille diversifié géré de façon active (le "portefeuille") qui est composé : a) principalement de titres d'émetteurs ouverts qui exercent leurs activités surtout en Inde; b) jusqu'à 20 % de titres d'émetteurs fermés qui exercent principalement leurs activités en Inde et qui, de l'avis du gérant, peuvent être la cible d'une prise de contrôle éventuelle ou sont susceptibles de s'inscrire en bourse; c) de titres d'émetteurs qui se trouvent dans d'autres pays que l'Inde et qui cherchent à tirer profit des possibilités d'affaires et d'investissement qui s'offrent ou peuvent s'offrir à eux en Inde. Une équipe dirigée par Rohit Sehgal, l'un des principaux gestionnaires de portefeuille de Fonds DynamiqueMC, repérera les occasions de placement intéressantes.

Prix d'émission : Le prix d'émission sera de 10,00 $ l'unité (la ou les "unités"), sous réserve d'une souscription minimale de 100 unités (1 000 $). Chaque unité est constituée d'une part de fiducie du fonds (la ou les "parts de fiducie") et d'un bon de souscription d'une part de fiducie (les "bons de souscription"), lesquels seront immédiatement divisibles à l'émission. Chacun des bons de souscription donnera à son porteur le droit d'acquérir une part de fiducie au prix de 12,50 $ dans les trois ans suivant la date de clôture du placement.

Gérant : Goodman & Company, division de Patrimoine Dundee inc., est un chef de file dans le domaine des placements au Canada. Elle a fait ses débuts en gestion de portefeuille il y a 50 ans et veille actuellement à la destinée d'un large éventail de fonds communs pivots et spécialisés, y compris les Fonds Dynamique et six autres fiducies d'investissement à capital fixe cotées à la Bourse de Toronto ("TSX"). Composée de treize gestionnaires de portefeuille, neuf analystes et trois négociateurs, l'équipe du gérant est responsable d'un actif sous gestion excédant 25 milliards de dollars. Le fonds se greffera au groupe Power Dynamique axé sur la croissance faisant partie de Fonds Dynamique. Ce groupe a été confié à une équipe chevronnée de gestionnaires misant sur la croissance dirigée par Rohit Sehgal et comprenant Noah Blackstein et Alexander Lane.

Comptant au delà de 30 ans d'expérience, Rohit Sehgal est l'un des professionnels en placements les plus réputés au Canada. En date du 31 mai 2007, il gérait un actif de quelque 3,5 milliards de dollars.

Placeurs pour compte : Les parts de fiducie sont offertes par un syndicat de courtiers sollicitants dirigé par Société en commandite GMP Valeurs Mobilières ainsi que Valeurs mobilières Dundee et incluant BMO Nesbitt Burns Inc., La Corporation Canaccord Capital, Marchés mondiaux CIBC inc., Valeurs Mobilières TD Inc. et RBC Dominion valeurs mobilières Inc.

Goodman & Company, y compris Fonds Dynamique et ses sociétés affiliées, offre actuellement, par le biais de conseillers financiers inscrits, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent notamment des fonds communs de placement, des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis, des sociétés en commandite (CMP et Canada Dominion), des fonds de couverture ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale de Patrimoine Dundee inc. (TSX:DW).

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de Goodman & Company, mais qui comportent des risques et des incertitudes considérables. Goodman & Company ne peut donc pas garantir que les résultats réels correspondront aux énoncés prospectifs contenus aux présentes.

Un prospectus provisoire daté du 9 juillet 2007 a été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territories du Canada à l'égard des titres du fonds. Cependant, il n'est pas encore sous sa forme définitive aux fins de placement. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat. Les titres dont il est question ne peuvent pas faire l'objet d'une vente ni d'un engagement avant que les autorités en valeurs mobilières aient visé le prospectus définitif ou accordé toute autre autorisation. Le prospectus renferme des renseignements importants. Veuillez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller financier et le lire attentivement avant d'investir.

Les titres n'ont pas été ni ne seront enregistrés aux termes de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée, ou en vertu de la Investment Company Act of 1940, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent pas être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'une dispense des exigences d'enregistrement.

Renseignements

  • Goodman & Company, Conseil en placements ltée
    Centre des relations avec la clientèle
    1-800-268-8186
    Site web : www.diversifunds.com
    ou
    Myra Reisler
    Relations avec les médias
    (416) 342-1829