SOURCE: Good Year

Good Year

02 oct. 2015 03h05 HE

Goodyear met fin à son alliance mondiale avec SRI

AKRON, OH--(Marketwired - 2 octobre 2015) - The Goodyear Tire & Rubber Company a annoncé aujourd'hui avoir dissous son alliance mondiale avec Sumitomo Rubber Industries Ltd. Les conditions de la transaction sont conformes à celles décrites par Goodyear lors de l'annonce de l'accord le 4 juin 2015.

" Cette mise en œuvre réussie renforce notre flexibilité pour améliorer notre profitabilité alors que nous axons nos priorités sur la réalisation de performances solides et la création de valeur économique durable " a expliqué Richard J. Kramer, Président et Directeur général de Goodyear, " Malgré les difficultés actuelles de l'économie mondiale, les perspectives de croissance à long terme pour l'industrie du pneumatique restent solides. Cet accord nous permet de poursuivre notre stratégie de croissance et de renforcer notre présence sur les marchés mondiaux clés, particulièrement dans les pays où notre position de leader technologique et la marque Goodyear nous donnent un avantage concurrentiel. "

L'alliance formée en 1999 était principalement composée de quatre sociétés en joint-venture, une en Amérique du Nord, une en Europe et deux au Japon.

Selon les termes de l'accord, Goodyear conserve les droits exclusifs de vente des pneus de marque Dunlop sur les marchés des pneus de remplacement et sur les marchés des constructeurs automobiles non japonais aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Goodyear conserve aussi les droits exclusifs de vente des pneus de marque Dunlop sur les marchés des pneus d'origine et de remplacement dans les pays européens où la joint-venture précédente les approvisionnait en exclusivité. Par ailleurs, Goodyear reprend les droits exclusifs d'approvisionner les marchés japonais de pneus de marque Goodyear. L'achèvement de la transaction résoudra ainsi l'arbitrage en cours déposé en janvier 2014.

Comme annoncé préalablement, cette transaction n'a pas d'impact sur les objectifs financiers existants de la société ni sur le plan d'affectation du capital. La société intègrera l'impact de la transaction dans ses perspectives annuelles à compter du u mois de février 2016.

Goodyear est l'un des principaux fabricants de pneumatiques au monde. La société emploie environ 66 000 personnes et fabrique des pneumatiques dans 49 usines réparties dans 22 pays. Ses deux centres d'innovation, à Akron (Ohio), et à Colmar-Berg (Luxembourg), conçoivent et développent des produits et services à la pointe de l'innovation, qui sont pour la plupart devenus des standards. Pour plus d'informations sur Goodyear et ses produits, merci de consulter le site www.goodyear.com/corporate. GT-FN

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse constituent des déclarations prospectives aux sens des dispositions prévues par les règles de Safe harbor du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Il existe une variété de facteurs, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté, qui affectent nos opérations, nos performances, notre stratégie et nos résultats et qui peuvent amener nos résultats réels et nos expériences à différer significativement des hypothèses, des attentes et des objectifs exprimés dans toute déclaration prospective. Ces facteurs incluent, sans toutefois s'y limiter, notre capacité à mettre en œuvre avec succès nos initiatives stratégiques, les mesures et initiatives prises par les concurrents actuels et potentiels, les risques représentés par les taux de changes et transactions en devises étrangères, l'augmentation du coût des matières premières et de l'énergie, une grève, un arrêt du travail ou tout autre événement similaire, une détérioration de la conjoncture économique ou l'incapacité à accéder aux marchés de capitaux, des arrêts de travail, des difficultés financières ou des interruptions d'approvisionnement chez nos fournisseurs ou clients, l'adéquation de nos investissements, notre incapacité à nous conformer à un covenant substantiel de nos titres de créance, les conséquences préjudiciables éventuelles d'un litige mettant en cause la société, ainsi que les effets de facteurs plus généraux tels que des changements du marché général, des conditions économiques ou politiques, ou dans la législation, de la réglementation ou de politique publique. D'autres facteurs sont décrits dans les documents que nous avons déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (la SEC), y compris notre rapport annuel sur formulaire 10-K, nos rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et les rapports actuels sur formulaire 8-K. En outre, les déclarations prospectives reflètent uniquement nos estimations à ce jour et ne doivent donc pas être invoquées comme représentant nos prévisions à une date ultérieure. Bien que nous soyons en droit d'actualiser les déclarations prospectives à une date ultérieure, nous déclinons expressément toute obligation de le faire, même si nos estimations changent.

Renseignements

  • MEDIA CONTACT:
    Keith Price
    330-796-1863

    ANALYST CONTACT:
    Christina Zamarro
    330-796-1042