Industrie Canada

Industrie Canada

10 mars 2011 12h00 HE

Gordon F. Stovel est nommé au conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 mars 2011) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la nomination de Gordon F. Stovel au conseil d'administration de la Fondation.

« Je suis très heureux d'accueillir M. Stovel à la FCI, a déclaré le ministre Clement. Grâce à ses solides compétences dans le monde des affaires et à l'expérience qu'il a acquise en siégeant à de nombreux conseils dans le domaine des sciences médicales, il apportera une contribution précieuse au conseil d'administration de la FCI. »

M. Stovel est conseiller principal en planification financière chez Assante Financial Management Ltd. depuis 1994. Il a siégé à divers titres à de nombreux conseils et comités municipaux et provinciaux du domaine médical. Il a notamment été président du conseil de fiducie du Healthcare of Ontario Pension Plan, président du conseil d'administration du Credit Valley Hospital, et il a siégé au conseil des gouverneurs du YMCA du Grand Toronto et au conseil d'administration d'Action Cancer de l'Ontario. En 2007, M. Stovel a mérité le titre d'homme d'affaires de l'année décerné par la Chambre de commerce de Mississauga.

M. Stovel détient un baccalauréat ès sciences et un baccalauréat ès arts (Économie) de l'Université du Dakota du Nord. Il obtenu également plusieurs accréditations professionnelles, dont celles de planificateur financier agréé et de planificateur financier enregistré. De plus, il détient une certification d'ICD.D décernée par l'Institute of Corporate Directors.

Créée en 1997 par le gouvernement du Canada, la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) s'efforce d'accroître notre capacité à mener des projets de recherche et de développement technologique de calibre mondial dont bénéficient les Canadiens en investissant dans des installations et de l'équipement de pointe permet aux universités, aux collèges, aux hôpitaux de recherche et aux établissements de recherche à but non lucratif. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet de la FCI (www.innovation.ca).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Heather Hume - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Fondation canadienne pour l'innovation
    Yves Melanson
    Coordonnateur, Relations avec les médias
    613-996-3160
    yves.melanson@innovation.ca