Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

29 févr. 2008 18h24 HE

Gouvernement du Canada : Déclaration

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 fév. 2008) -



Ottawa, le 29 février 2008
Déclaration par l'honorable Helena Guergis, C.P., députée
Secrétaire d'Etat (Affaires étrangères et Commerce international) (Sports)
Au sujet de sa discussion avec M. Jacques Rogge


Hier, j'ai eu l'occasion de m'entretenir brièvement avec M. Jacques Rogge, président du Comité international olympique, afin de discuter de la question du saut à ski féminin aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

Nous avons eu une discussion productive. Au cours de notre conversation, nous avons exposé les faits et nous avons convenu qu'une rencontre pourrait être organisée pour discuter plus en profondeur de la question du saut à ski féminin.

Le Canada joue depuis longtemps un rôle de premier plan sur la scène internationale pour améliorer la condition féminine aux quatre coins du globe par l'entremise du sport.

Bien que le gouvernement du Canada estime que l'égalité des femmes devrait être assurée dans toutes les compétitions sportives, les décisions à ce sujet sont prises par le Comité international olympique. Nous continuons à souhaiter que le saut à ski féminin fasse un jour partie des disciplines olympiques officielles.

Notre gouvernement est fier des athlètes canadiennes, et de tout ce qu'elles accomplissent dans chacune de leur discipline, puisqu'elles sont des ambassadrices du Canada sur la scène internationale.

Renseignements

  • Cabinet de la secrétaire d'Etat (Affaires étrangères
    et Commerce international) (Sports)
    613-992-0928