Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 mars 2008 19h05 HE

Gouvernement du Canada : Déclaration

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 mars 2008) -



Par l'honorable Jason Kenney, C.P., député,
Secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne)
A l'occasion du Jour du Commonwealth


C'est avec plaisir que je souligne le Jour du Commonweatlh.

Pour l'occasion, le drapeau de l'Union royale, mieux connu sous le nom de Union Jack, est hissé fièrement d'un bout à l'autre du pays, en signe de notre appartenance au Commonwealth et de notre allégeance à la Reine. Du lever au coucher du soleil, le drapeau de l'Union royale apparaît aux côtés de l'unifolié dans les aéroports, les bases militaires et d'autres bâtiments et établissements fédéraux au Canada, là où la situation le permet.

Bien que les Etats membres célèbrent le Jour du Commonwealth chacun à leur manière, cette journée est une excellente occasion pour près de un milliard de personnes des quatre coins du globe de réfléchir à l'héritage qu'elles ont en partage et de se rendre compte de l'apport des Etats membres du Commonwealth à la liberté, à la démocratie, au respect des droits de la personne et à la primauté du droit à l'échelle mondiale.

A titre de secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne), je suis ravi de me joindre aux Canadiens et aux gens des quatre coins du globe qui célèbrent le Jour du Commonwealth.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P., député,
    Secretaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne)
    Alykhan Velshi, Directeur des communications
    819-934-1122