TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA
Police provinciale de l'Ontario (OPP)

Police provinciale de l'Ontario (OPP)

28 juil. 2009 11h29 HE

Gouvernement du Canada et la Police provinciale de l'Ontario font équipe pour aider les plaisanciers ontarien à aider l'environnement

Lancement d'un premier projet conjoint en Ontario visant à encourager l'élimination en toute sûreté des fusées éclairantes périmées

ORILLIA, ONTARIO--(Marketwire - 28 juillet 2009) - Transports Canada et la Police provinciale de l'Ontario lancent un projet pilote conjoint permettant aux plaisanciers d'éliminer les fusées éclairantes périmées. Du 1er au 8 août 2009, les plaisanciers pourront remettre leurs fusées éclairantes périmées à tout détachement local de la Police provinciale. Transports Canada les éliminera sans danger pour l'environnement.

"Notre gouvernement et la Police provinciale ont un but commun : assurer la sécurité des personnes et des biens", a déclaré le ministre des Transports du Canada, M. John Baird. Nous espérons que ce partenariat encouragera les Ontariens à remplacer les fusées éclairantes périmées par de nouvelles et à jeter leurs vieilles fusées d'une manière qui n'est pas nuisible pour l'environnement."

"Les fusées marines récréatives constituent un volet important de l'équipement de sécurité de votre bateau. Nous encourageons les plaisanciers à tirer profit de l'offre de Transports Canada et à remettre leurs fusées marines expirées au détachement local de la Police provinciale du 1er au 8 août 2009", a ajouté le sous-commissaire de la Police provinciale, Larry Beechey, commandant provincial responsable de la sécurité routière et nautique.

Protégez l'environnement nautique en profitant de cette offre. Réservées aux urgences, les fusées marines doivent être remplacées après la date d'expiration.

Nous encourageons les plaisanciers ontariens à :

- Vérifier la date d'expiration de leurs fusées marines;

- Du 1er au 8 août 2009, ramasser les fusées marines expirées et les remettre au détachement le plus proche de la Police provinciale, dont l'adresse figure sur le site Web de la Police provinciale à http://www.opp.ca/Organisation/Regionsetdetachements/index.htm.

Nous rappelons aux plaisanciers de toujours porter un gilet de sauvetage ou un vêtement de flottaison individuel agréé.

Les agents des services de sécurité nautique de la Police provinciale patrouillent les eaux ontariennes et, ce faisant, vérifient parfois l'équipement de sécurité à bord. Pour connaître les normes à observer pour l'équipement de sécurité des embarcations, fusées marines comprises, veuillez consulter le site Web du Bureau de la sécurité nautique de Transports Canada à http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/desn/bsn/menu.htm.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Sergent Dave Moffatt
    Coordonnateur provincial des
    services de sécurité nautique
    Police provinciale de l'Ontario
    705-329-6125
    ou
    Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700