Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

26 mars 2006 10h37 HE

Gouvernement du Canada: Félicitations à l'équipe du Canada pour sa participation aux Jeux du Commonwealth

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 mars 2006) -

Par l'honorable Michael D. Chong

Président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre des Sports

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les athlètes exceptionnels qui ont représenté le Canada aux XVIIIes Jeux du Commonwealth à Melbourne, en Australie. Le Canada a toujours excellé à ces Jeux. Les réalisations de nos athlètes à Melbourne témoignent de leur dévouement envers l'excellence et de leur esprit compétitif exemplaire. Tous les Canadiens et Canadiennes célèbrent leurs succès.

Les Jeux du Commonwealth sont uniques : ils favorisent l'amitié entre les nations et mettent en valeur le rôle important du sport en matière de développement personnel et social et de mode de vie sain. Ces jeux sont également les seules compétitions internationales multisports à intégrer complètement les athlètes handicapés. Au cours des 12 derniers jours, nos athlètes ont été de fiers ambassadeurs du Canada en épousant les principes de ces jeux exceptionnels. Par leur prestation, ils ont contribué à consolider la réputation de notre pays sur la scène internationale.

Alors que les Jeux du Commonwealth tirent à leur fin, le gouvernement du Canada continue à travailler en partenariat avec la communauté sportive afin d'assurer que le plus grand nombre de gens possible pratiquent un sport et de multiplier les possibilités d'atteindre l'excellence pour tous les Canadiens et Canadiennes, dont les personnes handicapées.

Pendant que j'étais à Melbourne pour assister aux cérémonies de clôture, j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs athlètes et entraîneurs canadiens de grand talent qui ont été une source d'inspiration pour nous tous ici au pays. J'ai également pu les remercier de leur importante contribution. De plus, j'ai eu le plaisir de réaffirmer l'appui du gouvernement du Canada à la candidature de Halifax pour les Jeux du Commonwealth de 2014 et d'offrir à la société de la candidature de Halifax mes meilleurs voeux de succès dans ses efforts pour obtenir la tenue de ces jeux prestigieux.

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819 997-9314