Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

15 déc. 2006 10h29 HE

Gouvernement du Canada: Le député Daryl Kramp annonce une aide financière de 17 762 dollars pour appuyer un nouveau projet à l'intention des aînés de la région

PICTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 déc. 2006) - Au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, M. Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings, a annoncé aujourd'hui que la somme de 17 762 dollars serait versée à la Community Care for Seniors Association de Prince Edward County.

Ce financement est accordé dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada et servira à accroître le nombre d'occasions de repas-partage destinés aux aînés isolés.

"Le nouveau gouvernement du Canada sait que les personnes âgées ont contribué à bâtir notre pays et tient à leur donner quelque chose en retour, a déclaré M. Kramp. Les projets comme celui que j'ai eu le plaisir d'annoncer aujourd'hui contribuent à réduire le risque d'isolement social chez les aînés en favorisant leur participation continue au sein de leur collectivité."

"Nos aînés ont grandement contribué à l'essor de notre pays et de nos collectivités, a ajouté la ministre Finlay. Ils ont trimé dur toute leur vie et méritent notre soutien et nos efforts. Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés nous permet de les aider directement au sein de leur collectivité."

Le nouveau gouvernement du Canada s'applique à répondre aux besoins des personnes âgées au moyen d'une série de mesures importantes, dont les suivantes :

- une modification majeure de la politique fiscale visant les personnes âgées, selon laquelle les pensionnés seront autorisés à partager leur revenu à compter de 2007;

- le dépôt d'une mesure législative grâce à laquelle les personnes âgées pourront demander et recevoir plus facilement le supplément de revenu garanti;

- l'augmentation du crédit d'impôt pour revenu de pension, qui passe de 1 000 à 2 000 dollars par an, ce qui remettra près de 900 millions de dollars aux personnes âgées au cours des deux prochaines années;

- l'instauration du Plan d'équité fiscale, selon lequel le crédit d'impôt en raison de l'âge sera augmenté de 1 000 dollars (passant de 4 066 à 5 066 dollars) dès la présente année d'imposition.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés offre des subventions visant à soutenir une gamme de projets communautaires qui encouragent les personnes âgées à apporter une contribution à leur collectivité par leur participation sociale et à mener une vie active. Ces projets appuient les grands objectifs nationaux et les priorités régionales.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada, consultez le www.rhdsc.gc.ca.

Renseignements

  • Médias seulement :
    Service Canada (Ontario)
    Catherine Kaye
    Directrice, Services et programmes sociaux
    416-954-7302
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559