Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

29 août 2012 11h45 HE

Gouvernement Harper : de nouvelles mesures et des innovations profitent aux petites entreprises

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 29 août 2012) - L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, ainsi que Lawrence Toet, député d'Elmwood-Transcona et Wendy Galagan, directrice exécutive de Transcona Business Improvement Zone, ont rencontré aujourd'hui des gens d'affaires locaux pour discuter de certaines des mesures que l'Agence du revenu du Canada (ARC) a mises en place afin de réduire le fardeau fiscal des petites entreprises.

« Notre gouvernement reconnaît le rôle important que les petites entreprises jouent dans l'économie canadienne. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre nos discussions avec les propriétaires d'entreprise à propos de la façon dont les initiatives en ligne de l'ARC peuvent les aider à faire croître leur entreprise, a déclaré la ministre Shea. L'ARC continuera d'offrir de meilleurs services en ligne afin que les entrepreneurs du pays aient accès aux renseignements dont ils ont besoin, peu importe le lieu ou l'heure. »

La ministre Shea a expliqué que le fait de mettre en ligne des renseignements clairs et accessibles réduira la paperasse gouvernementale, ce qui est un pas de plus en vue d'aider et de soutenir les petites entreprises. Pour tenir ces dernières au courant des questions fiscales, l'ARC a ajouté de nouvelles fonctions à son site Web :

-- L'ARC a conçu diverses vidéos de renseignements pour les entreprises. Ces vidéos traitent par exemple des retenues sur la paie, des cadeaux et récompenses versés par les employeurs, du stationnement, de la conservation de registres, de la déclaration des revenus et des dépenses d'entreprise, du démarrage de nouvelles entreprises et des changements au Régime de pensions du Canada. Les vidéos fournissent des liens utiles et on peut en obtenir la transcription écrite. On peut les regarder en allant à www.arc.gc.ca/galeriedevideos.

-- Afin de mieux servir les propriétaires d'entreprise du Canada, l'ARC a récemment conçu une page Web à guichet unique où ils trouveront les renseignements et les options de service pouvant s'appliquer à leur situation. On peut la visiter en allant à www.arc.gc.ca/entreprisesenligne.

-- Le nouveau Service de demandes de renseignements dans Mon dossier d'entreprise permet aux entreprises, ou à leur représentant, de poser à l'ARC des questions d'ordre fiscal portant sur leur dossier. Les entreprises recevront ensuite des réponses en ligne et par écrit, dans le Centre de messages.

-- En 2011, l'ARC a lancé la fonction ID Groupe dans Représenter un client, permettant aux entreprises de maintenir l'accès des employés aux renseignements sur l'entreprise au moyen du service en ligne. Cela signifie que les propriétaires d'entreprise n'ont à remplir qu'une seule fois le formulaire RC59, Formulaire de consentement de l'entreprise. On élimine ainsi un irritant important pour les gens d'affaires.

« Maintenir un dialogue ouvert avec les petites entreprises est une priorité importante pour le gouvernement Harper, a affirmé le député Toet. En prolongeant le crédit pour l'embauche visant les petites entreprises et en appuyant les initiatives en ligne élaborées par l'ARC, nous cherchons à habiliter les petites entreprises, lesquelles, à leur tour, créent des emplois et soutiennent notre économie. »

« Il est important de mettre en vedette les initiatives locales, provinciales et fédérales visant les entreprises, a indiqué la directrice exécutive Galagan. La promotion des intérêts mutuels permet de créer un réseau de soutien pour toutes les entreprises, qu'elles soient grandes ou petites. »

AUX FINS DE DIFFUSION

L'honorable Gail Shea, accompagnée de Lawrence Toet, député d'Elmwood-Transcona et de Wendy Galagan, directrice exécutive de Transcona Business Improvement Zone, a visité Winnipeg aujourd'hui afin de promouvoir les mesures que le gouvernement Harper a prises pour améliorer ses services et réduire le fardeau fiscal des petites entreprises. L'ARC a lancé diverses ressources en ligne rapides, faciles et sécurisées afin d'aider les entreprises à communiquer avec elle.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

-- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

-- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

-- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Clarke Olsen
    Directeur intérimaire des communications
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613 995 2960

    Noël Carisse
    Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613 952 9184