Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

20 avr. 2007 14h52 HE

Gouverneur général du Canada/À l'écoute des citoyens officiellement honoré par les Webby Awards et La terre : invitée spéciale sur À l'écoute des citoyens

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 avril 2007) - A l'écoute des citoyens est officiellement honoré par les Webby Awards. Lancé il y a sept mois par Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et Jean-Daniel Lafond, le site a été récompensé dans la catégorie Site gouvernemental aux 11e Webby Awards (les Oscars du Web). Les autres lauréats dans cette catégorie sont : la ville de Barcelone, le parlement de Nouvelle Zélande, et les US Marines. Les meilleurs sites web provenant de plus de 60 pays ont été couronnés lors de cette cérémonie internationale. A l'écoute des citoyens s'est distingué parmi plus de 8 000 sites soumis au jury.

De plus, la gouverneure générale lance la discussion sur A l'écoute des citoyens à l'occasion du Jour de la terre en publiant un blogue spécial.

"Est-il possible dans notre vie de tous les jours, dans nos communautés de penser et d'agir en gardant un esprit écologique et une éthique verte? Comment pouvons-nous réellement agir par rapport à notre responsabilité collective envers l'environnement? J'ai hâte de vous entendre", a écrit la gouverneure générale dans son blogue.

Un forum se tiendra également sur A l'écoute des citoyens. Le sujet de la discussion : "Vos solutions durables pour la planète".

Enfin, A l'écoute des citoyens accueillera Jacques Languirand, Officier de l'Ordre du Canada, écrivain et communicateur prolifique et polyvalent, à titre de blogueur invité le 22 avril 2007. M. Languirand partagera ses réflexions en ce Jour de la terre.

Renseignements

  • Bureau de presse de Rideau Hall
    Isabelle Serrurier
    613-998-7280
    www.gg.ca