Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

26 févr. 2009 14h35 HE

Gouverneur général du Canada : Leurs Excellences célèbrent les arts de la scène à Toronto

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 fév. 2009) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond, rendront hommage aux lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle de 2009 le lundi 2 mars 2009, à Toronto.

10 h - Annonce des lauréats du Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle de 2009

Leurs Excellences assisteront au dévoilement des noms des lauréats Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle. La gouverneure générale prononcera une allocution. Le dévoilement se fera en présence de certains lauréats.

Théâtre Marilyn and Charles Baillie, Young Centre for the Performing Arts, 55 rue Mill, Edifice 49

OUVERT AUX MEDIAS

18 h 30 - Point des arts : Comment la musique nous rassemble-t-elle ?

A l'occasion des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, Leurs Excellences seront les hôtes d'un forum public du Point des arts. Ce forum permettra aux lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle de 2009, à d'autres représentants du monde des arts du spectacle et au public de discuter du thème suivant : "Comment la musique nous rassemble-t-elle?" Le forum sera animé par Marci Ien de Canada AM à CTV. Son honneur David Miller, maire de Toronto, assistera à l'événement.

Rotonde de l'hôtel de Ville de Toronto, 100, rue Queen ouest

OUVERT AUX MEDIAS

A PROPOS DU POINT DES ARTS

A l'occasion de chaque cérémonie rendant hommage au talent d'artistes canadiens, Rideau Hall, à l'initiative de Son Excellence Jean-Daniel Lafond, organise un forum intitulé Le Point des arts. C'est une occasion unique de rassembler les lauréats, des artistes, des universitaires et des gestionnaires pour observer les défis associés à la culture et se questionner sur ses enjeux dans notre société. Plus de 30 forums ont déjà eu lieu partout au Canada et à l'étranger lors des visites officielles. Les membres du public sont invités à contribuer au dialogue par l'entremise de forums à www.ecoutedescitoyens.gg.ca.

Durant cette journée à Toronto, la gouverneure générale annoncera la création la Chaire canadienne des études sur la diaspora africaine et caribéenne de l'université de l'Alberta au Musée royal de l'Ontario au cours d'une cérémonie privée.

Renseignements