Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

28 avr. 2008 09h36 HE

Gouverneur générale du Canada : Déclaration

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 avril 2008) -

Le Canada suscite l'admiration à travers le monde et cela pour mille et une raisons. L'une d'elles est l'incomparable générosité et le niveau d'engagement social des Canadiennes et des Canadiens. Nous avons le sens de l'entraide et nous n'hésitons pas à prêter main forte aux plus démunis, nous sommes toujours prêts à répondre aux situations d'urgence, à secourir et assister chaque fois et partout où cela est nécessaire. Dans chaque région, chaque communauté du pays, le nombre de personnes à se porter volontaires est impressionnant. Ce sont des milliers et des milliers de bénévoles qui donnent de leur temps, de leur énergie, de leur savoir faire et cela, sans compter et de tout coeur.

A vous toutes et à vous tous, je tiens à dire merci. Je salue votre détermination à agir et toutes vos initiatives qui ne visent que le mieux-être collectif et qui sont admirables. Vous brisez les solitudes, thème qui m'est très cher, vous renversez les barrières culturelles, linguistiques, générationnelles, vous balayez les préjugés, et vous rapprochez les citoyens.

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, il faut célébrer ces gestes posés, souvent dans l'ombre, par toutes ces personnes qui ont chaque jour le souci de l'autre et le désir profond de contribuer à l'édification d'une société toujours plus juste, plus respectueuse et plus harmonieuse. Ces gestes constructifs sont la preuve que de grandes choses peuvent être accomplies à n'importe quel âge, que la solidarité existe, et surtout que l'indifférence peut-être vaincue.


Michaëlle Jean

Renseignements