Human Resources and Skills Development Canada

Human Resources and Skills Development Canada
Government of Manitoba

Government of Manitoba

December 19, 2011 10:00 ET

Governments of Canada and Manitoba Help Youth Prepare for Their Careers

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 19 déc. 2011) - Les jeunes du Manitoba continueront d'avoir accès à une source d'information sur les choix de carrière et de formation grâce au soutien des gouvernements fédéral et provincial. Le ministre de l'Entreprenariat, de la Formation professionnelle et du Commerce du Manitoba, l'honorable Peter Bjornson, et le député de Winnipeg-Sud, Rod Bruinooge, en ont fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

«Nous tenons à renforcer notre économie en donnant à nos jeunes la possibilité de se préparer un solide avenir au Manitoba, a déclaré le ministre Bjornson. Ce projet vise à rassembler de l'information utile sur le marché du travail pour aider les étudiants à faire des choix éclairés concernant leur avenir.»

«L'emploi et l'économie sont les plus grandes priorités de notre gouvernement, a indiqué le député Bruinooge. Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que les jeunes Canadiens et Canadiennes acquièrent les compétences et obtiennent les renseignements dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir. Notre gouvernement est fier de soutenir des projets comme celui-ci, qui profitent à de nombreux jeunes.»

Grâce au soutien des gouvernements du Canada et du Manitoba, l'Association manitobaine des conseillers d'orientation continuera de publier le magazine Perspectives manitobaines, qui aide les jeunes de l'ensemble de la province à faire un choix de carrière éclairé et à mieux connaître les possibilités de formation.

L'Association manitobaine des conseillers d'orientation recevra 25 000 $ du gouvernement fédéral dans le cadre du programme Sensibilisation jeunesse, et 25 000 $ du gouvernement du Manitoba pour ce projet.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Financé en vertu de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi, le programme Sensibilisation jeunesse offre de l'aide financière pour des projets qui répondent à des besoins précis du marché du travail dans les collectivités. Il vise à faire connaître les jeunes comme la main-d'œuvre de l'avenir auprès des bénéficiaires, des employeurs, des collectivités et des jeunes Canadiens.

Le programme Sensibilisation jeunesse fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada visant à constituer une main-d'œuvre instruite, compétente et souple. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Il prévoit notamment multiplier et améliorer les possibilités d'emploi pour les travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le www.plandaction.gc.ca.

Le programme Sensibilisation jeunesse est mis en œuvre par Service Canada, qui fournit un point d'accès unique et personnalisé aux programmes, services et prestations du gouvernement du Canada. Pour obtenir plus de renseignements sur ce programme, visitez le www.servicecanada.gc.ca, composez le 1 800 O-Canada ou rendez-vous au Centre Service Canada de votre région.

Contact Information

  • Alyson Queen
    Press Secretary
    Office of Minister Finley
    819-994-2482

    Media Relations Office
    Human Resources and Skills Development Canada
    819-994-5559

    Jodee Mason
    Cabinet Communications
    Government of Manitoba
    204-945-1494