Gowling Lafleur Henderson LLP

Gowling Lafleur Henderson LLP

23 déc. 2008 08h14 HE

Gowling Lafleur Henderson: Un cabinet d'avocats national se classe parmi les 50 employeurs de choix au Canada pour 2009

Gowling Lafleur Henderson S.E.N.C.R.L., s.r.l. obtient la # 36 position sur la liste des 50 employeurs de choix au Canada, et ce, dès sa première tentative!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 déc. 2008) - La publication Report on Business du Globe and Mail a dévoilé aujourd'hui que Gowling Lafleur Henderson S.E.N.C.R.L., s.r.l. se classe au 36 rang sur la liste des 50 employeurs de choix au Canada de 2009. Cette reconnaissance est d'autant plus significative pour Gowlings que très peu de cabinets d'avocats ont figuré au palmarès des employeurs de choix.

Selon Neil Crawford, le directeur de l'enquête des employeurs de choix du Canada chez Hewitt, il est très rare qu'un participant qui en est à sa toute première tentative, comme Gowlings, se distingue parmi les employeurs de choix. "De nombreuses entreprises doivent faire plusieurs essais avant de parvenir à inscrire leur nom au classement. Il est clair que Gowlings sait "comment faire pour obtenir l'engagement de ses employés et détient ainsi une des clés du succès d'une entreprise", explique-t-il.

L'enquête sur les 50 employés de choix au Canada est menée par Hewitt, une société internationale de services de consultation et d'externalisation dans le domaine des ressources humaines. Dans le cadre de cette enquête, les employés doivent répondre à un sondage détaillé, lequel permet d'évaluer leur niveau d'engagement envers leur employeur, un des ingrédients clés du succès d'une entreprise. La note moyenne qui illustre l'engagement des participants à l'enquête des 50 employeurs de choix au Canada de cette année est de 76 %, soit 22 points de plus que la moyenne des autres participants à l'enquête.

"Etant donné la situation économique précaire que nous connaissons aujourd'hui, favoriser la mise en place d'un milieu de travail stimulant peut s'avérer un défi pour de nombreuses entreprises. Nous avons une extraordinaire équipe d'employés passionnés qui entretiennent une culture du travail de haut niveau. Les résultats de l'enquête sont une merveilleuse preuve donnée par nos employés, laquelle démontre clairement que nos efforts menés de concert pour atteindre l'excellence sont récompensés", explique Scott Jolliffe, président et chef de la direction de Gowling Lafleur Henderson S.E.N.C.R.L., s.r.l. Plus de 75 pour cent des employés de Gowlings ont répondu au sondage, ce qui a confirmé les résultats d'une enquête menée plus tôt par un tiers, laquelle divulguait que 90 pour cent des employés du cabinet aiment leur travail et sont fiers de travailler au sein de Gowlings", de conclure M. Jolliffe.

Gowlings Lafleur Henderson est un cabinet juridique de renom spécialisé en droit des affaires, en litige et en propriété intellectuelle comptant des bureaux dans l'ensemble du Canada. Le cabinet compte à son emploi environ 2 000 personnes dans tout le pays. De ce nombre, plus de 700 sont des professionnels juridiques, et 33 pour cent parmi ces derniers sont employés du cabinet depuis plus de 10 ans.

Au sujet de Gowling Lafleur Henderson S.E.N.C.R.L., s.r.l.

A titre de l'un des plus importants cabinets juridiques du pays, Gowlings compte des bureaux partout au Canada : Montréal, Ottawa, Toronto, Hamilton, la région de Waterloo, Calgary et Vancouver, de même qu'à Moscou et à Londres. Le cabinet offre une vaste gamme de services destinés à aider les clients locaux et internationaux à atteindre leurs objectifs d'affaires. Forte de sa solide réputation en droit des affaires, en litige et en propriété intellectuelle, Gowlings met à profit son expertise éprouvée dans de nombreux secteurs dont les ressources naturelles, les infrastructures, les sciences de la vie, les relations gouvernementales, les services financiers, la technologie et les industries manufacturières. Alliant pratique conventionnelle et solutions d'affaires novatrices dans secteurs spécialisés du droit et des affaires, Gowlings s'impose comme le cabinet d'avocats de référence au Canada. Pour en apprendre davantage sur Gowlings, visitez www.gowlings.com.

Au sujet de Hewitt

Depuis plus de 65 ans, Hewitt & Associés (NYSE:HEW) fournit à ses clients des services intégrés de consultation et d'externalisation en ressources humaines. Hewitt prodigue des services à plus de 3 000 moyennes et grandes entreprises dans le monde entier en les aidant à élaborer et à mettre en oeuvre des stratégies commerciales en matière de ressources humaines en ce qui a trait aux régimes de retraite, à la gestion de régimes financiers et de soins de la santé; à la rémunération; au rendement; à la gestion du talent et du changement. A titre de leader sur le marché en matière de gestion d'avantages sociaux, Hewitt offre ses services de gestion de régimes de soins de la santé et de retraite à des millions de membres et de retraités pour le compte de plus de 300 entreprises dans le monde entier. En outre, plus de 30 clients font appel au soutien de Hewitt relativement à une vaste gamme de services d'externalisation des processus de ressources humaines offerts à près d'un million d'employés. Hewitt emploie environ 23 000 employés et compte des bureaux dans 33 pays, y compris au Canada : à Toronto, à Montréal, à Vancouver, à Calgary et à Régina. Pour plus d information, allez à www.hewitt.com.

Renseignements

  • CASACOM
    Jean-Benoît HOUDE
    Conseiller, Relations avec les médias
    (514) 286-2145, poste 224
    Courriel: jhoude@casacom.ca