SOURCE: RFaxis

RFaxis

28 févr. 2011 11h00 HE

Grâce au circuit intégré RFaxis, Gemtek Technology signe un accord de bande passante historique avec une société de télécommunications française

Grâce au circuit intégré Front-End RF RFX2402 rentable de RFaxis, les nouveaux périphériques clients USB MIMO wifi de Gemtek sont dotés de fonctions de connectivité sans fil fiables et ouvertes

IRVINE, CA--(Marketwire - February 28, 2011) - RFaxis, une société fabless de semi-conducteurs fournissant des solutions RF innovantes nouvelle génération conçues pour les marchés de la mobilité et de la connectivité sans fil, a annoncé aujourd’hui que son circuit intégré Front-End RF (RFeIC(TM)) RFX2402 à puce unique a été intégré à la toute dernière mini-carte PCI-E MIMO (« Multiple Input/Multiple Output » - entrées multiples, sorties multiples) wifi de 3 x 3 mm développée par Gemtek Technology Co., Ltd. (TWSE: 4906), un ODM (Original Design Manufacturer – fabricant de concept d’origine) de niveau 1 spécialisé dans les solutions haut débit sans fil. Grâce à cette avancée, Gemtek a signé un contrat historique avec une importante compagnie de télécommunications française.

Société fondée en 1991 dont le siège social est implanté Hsinchu Industrial Park, à Taïwan et qui possède des bureaux aux États-Unis et en Europe, Gemtek Technology Co., Ltd. est le plus grande fournisseur de systèmes et produits haut débit sans fil au monde. Son portefeuille comprend un vaste éventail de solutions de connectivité professionnelles et résidentielles. En sa qualité de société pionnière dans les produits de réseau WLAN (réseau local sans fil), Gemtek exploite ses compétences essentielles en conception RF/hyperfréquences, en ingénierie logicielle et en fabrication d’excellence afin de commercialiser ses produits rapidement et de manière rentable par le biais d’un réseau de distributeurs et de partenaires divers. Grâce à sa technologie haut débit sans fil et à son expertise en matière de solutions de connectivité wifi, Gemtek connaît une belle réussite et satisfait ainsi les exigences d’importants clients, comme Intel, Cisco/Linksys et Netgear.

Selon Randy Hsu, vice-président de l’ingénierie chez Gemtek, « Les opérateurs et les sociétés de télécommunications haut de gamme ont besoin de solutions haut débit abordables et de qualité supérieure capables de répondre à la demande en constante augmentation des systèmes wifi qui nécessitent de plus grandes vitesses de transfert et une connectivité ouverte dans les environnements professionnels et résidentiels. Le circuit intégré Front-End RF RFX2402 économique à base de silicium conçu par RFaxis assure une connectivité sans fil fiable même dans les zones blanches. En outre, la petite taille de la puce RFX2402 mesurant 3 x 3 mm nous permet de développer une mini-carte PCI-E MIMO wifi ultra-compacte. Grâce à son adaptabilité et à son filtrage intégré, ce système est très facile à intégrer, ce qui réduit par plus de trois le cycle d’intégration et de conception de nos solutions Front-End. Avec l’adoption du circuit intégré RFX2402, nous pouvons désormais offrir une solution d’accès wifi multicanaux hautement performante à notre client, une grande société de télécommunications française. »

« Nous sommes heureux d’apprendre la signature de ce contrat entre Gemtek et leur client français », déclare Mike Neshat, président-directeur général de RFaxis, Inc. « Notre étroite collaboration avec de grands ODM, comme Gemtek, est la pierre angulaire de notre stratégie de commercialisation. En matière de connectivité sans fil de qualité, les solutions Front-End RF ne sont pas souvent à la hauteur. Grâce à notre circuit intégré Front-End RF abordable et hautement efficace, les principaux ODM peuvent apporter une valeur ajoutée rapide et rentable à leurs périphériques de connectivité wifi. En outre, ils offrent à leurs plus grands clients un accès haut débit performant via l’écosystème sans fil international. »

À propos de RFaxis, Inc.
Immatriculée en janvier 2008, RFaxis, Inc. est une société basée à Irvine, en Californie, spécialisée dans la conception et le développement de solutions d’antennes et de semi-conducteurs RF. Avec ses technologies dont les brevets sont en cours d’homologation, la société développe la nouvelle génération de solutions sans fil destinées aux marchés Bluetooth, WLAN, 802.11n/MIMO, ZigBee, WiMAX et WHDI qui pèsent plusieurs milliards de dollars. Grâce à l’alliance des technologies CMOS et BiCMOS à base de silicium et de ses propres solutions et approches innovantes, RFaxis est le plus grand fournisseur au monde de circuits intégrés Front-End RF. Pour en savoir plus, consultez le site Web www.rfaxis.com.

Renseignements



  • Contact médias :
    Kevin Mayberry
    Lages & Associates
    (949) 453-8080
    kevin@lages.com