Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

22 juin 2015 11h30 HE

Grâce au soutien du gouvernement du Canada, Atelier MD de Saint-Gabriel-de-Brandon poursuivra sa croissance

En plus de s'installer dans un immeuble mieux adapté à ses besoins, l'entreprise de Lanaudière pourra augmenter sa capacité de production avec l'acquisition d'équipement

SAINT-GABRIEL-DE-BRANDON, QUÉBEC--(Marketwired - 22 juin 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce qu'Atelier MD obtient un appui financier pour accroître sa productivité.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 52 500 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Dans un premier temps, les fonds accordés permettront à Atelier MD d'acquérir de l'équipement de production tel qu'une plieuse, une cisaille ainsi qu'un système à air et de ventilation. Dans un deuxième temps, l'entreprise sera en mesure d'améliorer son espace locatif grâce à des travaux d'électricité en lien avec l'installation d'équipement et l'ajout de puits de travail.
  • La PME se spécialise dans la fabrication et l'installation de revêtement en polymère (téflon) pour l'intérieur des remorques à benne basculante. Elle offre également des services d'installation de systèmes de toiles rétractables sur mesure pour les remorques de camion.
  • Les visées de l'entreprise s'inscrivent dans une stratégie de développement à long terme axée sur l'optimisation de ses opérations.

Citations
« En incitant des entreprises telles qu'Atelier MD à se développer et à investir dans l'acquisition de nouvel équipement, notre gouvernement donne un nouveau souffle à ses objectifs de croissance économique et d'emplois. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« L'aide financière de DEC a permis à notre entreprise d'optimiser ses projets et de répondre aux demandes sans cesse grandissantes de nos clients. Atelier MD restera ainsi une référence dans son créneau. »

Marco Desrosiers, Président, Atelier MD

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca