Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

07 juil. 2015 10h30 HE

Grâce au soutien du gouvernement du Canada, la Fonderie industrielle Laforo modernise son équipement

L'entreprise de Sainte-Claire mise sur l'automatisation pour maintenir sa position de chef de file dans la fabrication de pièces moulées de haute performance

SAINTE-CLAIRE, QUÉBEC--(Marketwired - 7 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Lévis-Bellechasse et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Steven Blaney, annonce, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que la Fonderie industrielle Laforo inc. a obtenu un appui financier pour acquérir de l'équipement de pointe qui lui permettra de hausser de sa productivité.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 860 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Les fonds accordés ont permis à la Fonderie industrielle Laforo d'acquérir des systèmes automatisés de coulée, de transport et de traitement du métal en fusion.
  • La Fonderie industrielle Laforo se spécialise dans la fabrication de pièces en fonte pour une panoplie de secteurs de l'industrie métallurgique en Amérique du Nord. Elle conçoit, entre autres, divers composants automobiles, agricoles, ferroviaires et de système de transmission de puissance.
  • Les visées de la PME s'inscrivent dans une stratégie de développement à long terme axée notamment sur l'automatisation de ses procédés et l'amélioration de sa compétitivité par la productivité.

Citations

« En incitant des entreprises telles que la Fonderie industrielle Laforo à se développer et à investir dans de l'équipement spécialisé, notre gouvernement donne un nouveau souffle à ses objectifs de croissance économique et d'emplois. »

L'honorable Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Grâce à l'aide financière de DEC, notre entreprise a pu réaliser un investissement de plus de 3 millions de dollars, qui lui a permis de se doter d'équipements de fonderie à la fine pointe de la technologie et ainsi d'être en mesure de répondre aux demandes sans cesse grandissantes de nos clients nord-américains. La Fonderie industrielle Laforo restera assurément une référence dans son créneau. »

Yvon Fortier, président, Fonderie Industrielle Laforo

Lien connexe

Site Web de la Fonderie Industrielle Laforo : www.laforo.com/accueil

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca