Service Canada

Service Canada

13 juin 2008 17h00 HE

Grâce au soutien financier du gouvernement fédéral, le Red Barn Theatre pourra embaucher des étudiants

GEORGINA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juin 2008) - Cet été, le gouvernement du Canada viendra en aide au Red Barn Theater en fournissant, par l'entremise de l'initiative Emplois d'été Canada, les fonds dont l'organisme aura besoin pour embaucher six étudiants. Le député de York-Simcoe, M. Peter Van Loan, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg.

"C'est en bonne partie au Red Barn Theatre, qui a ouvert ses portes en 1949, que nous devons le développement culturel de notre région, a déclaré M. Van Loan. En plus d'aider cette institution de premier plan pour l'année à venir, les fonds annoncés aujourd'hui permettront à six jeunes d'occuper un emploi d'été valorisant."

Le Red Barn Theatre recevra 33 279 $ dans le cadre de l'initiative Emplois d'été Canada. Grâce à cet argent, l'organisme permettra à six étudiants d'occuper un emploi valorisant dans le domaine des arts de la scène.

"Les fonds octroyés par Service Canada dans le cadre de l'initiative Emplois d'été Canada nous permettront d'embaucher six étudiants cet été, explique la directrice exécutive du Red Barn Theatre, Wendy Fairbairn. En plus de contribuer au bon déroulement de la saison estivale, ils auront la chance de travailler directement avec des acteurs, des concepteurs et des administrateurs professionnels."

L'initiative Emplois d'été Canada vise à encourager les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins à créer des emplois qui répondent à leurs besoins et qui profitent aux jeunes souhaitant acquérir de l'expérience de travail.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans les Centres Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).


DOCUMENT D'INFORMATION

Emplois d'été Canada

L'initiative Emplois d'été Canada, qui fait partie du programme Expérience emploi été, accorde du financement pour aider les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins à créer des emplois d'été pour les étudiants âgés de 15 à 30 ans.

L'initiative Emplois d'été Canada poursuit trois objectifs :

- offrir des emplois aux étudiants;

- aider divers organismes, y compris ceux qui offrent d'importants services communautaires;

- adapter le financement aux réalités, aux besoins et aux priorités de chaque localité.

L'initiative Emplois d'été Canada vise à encourager les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins à créer des emplois qui répondent à leurs besoins et qui profitent aux jeunes souhaitant acquérir de l'expérience de travail.

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias : Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca
    ou
    Ligne Info-jeunesse : 1-800-935-5555
    jeunesse.gc.ca