TECSYS inc.
TSX : TCS

TECSYS inc.

06 févr. 2012 11h00 HE

Grâce aux innovations en mobilité et au point d'utilisation, le logiciel de gestion d'entrepôt de TECSYS sème la concurrence

ATLANTA, GÉORGIE--(Marketwire - 6 fév. 2012) - MODEX 2012 - TECSYS inc. (TSX:TCS), chef de file dans le monde des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui cinq innovations axées sur l'exactitude des commandes, le libre-service et la mobilité pour les personnes qui doivent se déplacer dans le cadre de leur travail, offrant ainsi aux services et organismes de distribution une portée qu'ils n'avaient encore jamais connue.

Comme l'a déclaré Peter Brereton, président et chef de la direction de TECSYS : « Nous avons fait tout un pas en avant avec notre stratégie de produit qui vise à nous donner une bonne longueur d'avance dans le domaine des logiciels de gestion d'entrepôt. Les produits que nous inaugurons aujourd'hui portent témoignage de notre volonté accrue d'aider les distributeurs à mieux servir leurs clients et à assurer une « exécution parfaite » des commandes. En étendant les activités de distribution de l'entrepôt jusqu'au point d'utilisation, ces produits permettent d'améliorer le service sans accroître les besoins en ressources humaines. Et ajoutons que le distributeur y gagnera l'avantage distinct de la mobilité grâce à des outils d'informatique décisionnelle qui lui permettront de s'occuper de ses activités peu importe où il se trouve. Voilà une percée majeure qui ne pourra que profiter aux activités de distribution de nos clients. »

Les nouveaux produits annoncés par TECSYS sont les suivants :

  1. Visual-On-VoiceMC

  2. Système de gestion de l'approvisionnement

  3. Comptoir libre-service pour les clients

  4. Distribution automatisée mobile

  5. Informatique décisionnelle mobile

1 - Le Visual-On-VoiceMC de TECSYS, un pas de géant vers « l'exécution parfaite » des commandes !

La complexification de la chaîne d'approvisionnement appelle des processus plus efficaces et plus rapides permettant de donner aux travailleurs en entrepôt des instructions simples et dénuées d'ambiguïté. D'où le besoin d'une technologie améliorée permettant des opérations entièrement mains libres, ainsi que des communications parfaitement claires pour des exécutants possiblement peu alphabétisés ou ne travaillant peut-être pas dans leur langue maternelle. Cette technologie est nécessaire pour améliorer la sécurité des patients dans les hôpitaux, le respect d'instructions propres au client pour la palettisation, la diminution du délai de traitement des commandes en souffrance et l'élimination des erreurs.

En combinant Visual Logistics* avec la technologie vocale, on permet aux opérateurs qui profitent de la fonction mains libres de travailler encore plus efficacement que s'ils n'avaient recours qu'à la reconnaissance vocale. C'est ça, Visual-On-Voice.

Grâce à Visual-On-Voice, le préposé a accès aux renseignements dont il a besoin pour prendre des décisions plus rapidement et accélérer son travail à mains libres. Le préposé consulte en outre des images propres au produit qui lui permettent de confirmer l'exactitude de son travail et grâce auxquelles les vérifications d'assurance de la qualité sont effectués correctement. Ainsi, la technologie vocale permet au préposé de garder le rythme, tandis que la technologie Visual Logistics garantit la clarté des instructions ainsi que l'exactitude et la qualité des étapes de distribution. C'est un mariage qui assure une exécution parfaite des commandes!

Pour en savoir plus sur Visual-On-Voice, consulter le descriptif de produit.

*Brevet en instance, marque de commerce de TECSYS inc.

2 - Le Système de gestion de l'approvisionnement (SGA) de TECSYS, une innovation au point d'utilisation

Le SGA de TECSYS, c'est le magasin libre-service, où l'utilisateur peut entrer, prendre ce qu'il veut, le passer au lecteur optique et sortir, après quoi le réapprovisionnement se fait « automatiquement ».

C'est aussi une solution inédite et conviviale qui répond aux besoins en matière d'auto-distribution au point d'utilisation dans des secteurs comme la santé, les services publics, l'éducation, l'administration municipale, les services d'entretien et de réparation, et les activités commerciales générales. Cette solution, qui a déjà fait ses preuves dans les services de santé, assure une visibilité et une accessibilité sans faille des produits à tous les points du réseau de distribution. En outre, elle automatise le réapprovisionnement à partir de la consommation réelle et rend compte de l'utilisation des articles tout en réduisant considérablement les coûts et l'immobilisation des liquidités causée par les stocks.

L'action de l'utilisateur constitue souvent le problème numéro un d'un modèle au point d'utilisation; c'est pourquoi on recourt ici à un écran tactile qui facilite l'accès à l'information avec un minimum d'intervention. Sans compter que le processus d'approvisionnement au point d'utilisation est complètement automatisé : les renseignements sur les produits sont saisis au moyen d'un code-barres et stockés dans le système de TECSYS, ce qui permet aux responsables des achats de suivre la situation, de passer les commandes nécessaires au réapprovisionnement et de prévoir la demande.

Pour en savoir plus sur le SGA, consulter le descriptif de produit.

3 - Le comptoir libre-service pour les clients, une innovation au point de service

À une époque où le consommateur privilégie le libre-service, les commerces qui ne vendent pas en ligne cherchent à combler cette attente tout en valorisant l'expérience client et en réduisant leurs coûts.

Le comptoir libre-service pour les clients de TECSYS, c'est un peu comme l'enregistrement libre-service dans un aéroport. Il permet au client occupé d'entrer dans le commerce, de prendre les produits qu'il veut et de retourner à ses affaires sans jamais avoir attendu ou presque. Avec le comptoir libre-service pour les clients, le client peut passer sa commande en ligne et aller la chercher lui-même.

Grâce à l'écran tactile interactif et convivial, le client peut rapidement faire sortir sa commande pour en prendre livraison avec une commodité jamais vue qui n'aura d'égale que sa satisfaction. Déjà utilisé par les fournisseurs de pièces dans le domaine de la machinerie lourde, le comptoir libre-service pour les clients de TECSYS donne lieu à des économies substantielles et améliore le service à la clientèle un peu partout en Amérique du Nord.

Pour en savoir plus sur le CLSC, consulter le descriptif de produit.

4 - La gestion de la distribution automatisée (GDA) de TECSYS : visibilité et preuve de livraison!

Pour la gestion de la distribution automatisée (GDA), TECSYS propose un impressionnant système mobile de suivi et de gestion des livraisons externes et internes. Ce système permet au distributeur d'assurer la création, la collecte et la livraison de commandes directement à partir d'un appareil mobile de poche. Il permet au client de connaître l'état de l'expédition en temps réel et en ligne comme avec les grandes entreprises internationales de messagerie.

La GDA de TECSYS étend la fonctionnalité de chargement et d'expédition inhérente au centre de distribution, et son portail axé sur les services assure une visibilité à toutes les étapes de l'expédition. Elle donne au client un moyen sûr et économique d'orchestrer tout ce qui a trait à la livraison. Le client profitera aussi d'une amélioration de la productivité de la main-d'œuvre et du service à la clientèle ainsi que d'économies considérables en raison de la réduction des pertes et des délais.

Pour en savoir plus sur la GDA, consulter le descriptif de produit.

5 - L'informatique décisionnelle mobile (IDM) de TECSYS : de la gestion qui bouge!

Dans les services et organismes de distribution d'aujourd'hui, les cadres, les gestionnaires des opérations, les professionnels de la vente et du service et quiconque, en fait, doit se déplacer souvent veulent avoir accès à l'information en tout temps et en tous lieux. Que ce soit au bureau, à la maison, en réunion, dans l'avion ou sur la route, il leur faut un accès constant et interactif aux renseignements dont ils ont besoin pour gérer leurs activités et répondre rapidement à leurs clients.

Les entreprises d'aujourd'hui ont passé l'étape des rapports PDF prédéfinis : elles veulent mettre la mobilité au cœur de leur stratégie d'informatique décisionnelle.

Voilà justement plus de quinze ans que les solutions d'informatique décisionnelle (ID) de TECSYS permettent aux décideurs de profiter de leurs fonds de données organisationnelles pour prendre des décisions éclairées. Or TECSYS offre maintenant le même privilège aux personnes en déplacement, en plus des avantages de la mobilité que procurent des appareils conviviaux comme l'iPhone, l'iPad, le BlackBerry, le téléphone intelligent et le Playbook. L'informatique décisionnelle mobile (IDM) de TECSYS permet ainsi aux gestionnaires qui bougent de garder la main sur leurs affaires tout en faisant de la route. Elle permet aussi aux professionnels de la vente et du service de consulter des données réelles pour améliorer le service et prendre des décisions justes et rapides en fonction des renseignements les plus récents.

Pour en savoir plus sur l'IDM, consulter le descriptif de produit.

Le logiciel de gestion d'entrepôt (LGE) de TECSYS

Le LGE de TECSYS, positionné dans le quadrant « Visionnaires » du Quadrant magique pour les systèmes de gestion des entrepôts, est une solution robuste de force industrielle et riche en fonctionnalités qui favorise une gestion logistique permettant de surveiller de près les niveaux de service à la clientèle, les volumes de débit, les délais d'exécution des commandes ainsi que les coûts d'entreposage et la rentabilité. Ce logiciel se distingue par sa technologie Visual LogisticsMC et son caractère évolutif, sans compter qu'on peut y accéder de partout en tout temps et obtenir une vue d'ensemble de la chaîne d'approvisionnement au-delà de l'entrepôt.

À propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise destinées à la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 500 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique tierce et des marchés généraux de distribution en gros à haut volume. Les actions de TECSYS sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse traitant de sujets qui ne constituent pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs qui sont fondés sur les convictions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne sont pas des garanties de rendement futur et sont sujets à un certain nombre d'incertitudes, y compris mais ne se limitant pas à la conjoncture économique future, aux marchés desservis par TECSYS Inc., aux actions des concurrents, aux nouvelles tendances technologiques majeures, et à d'autres facteurs échappant au contrôle de TECSYS Inc. et susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux décrits dans lesdits énoncés. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes associés aux activités de TECSYS Inc. sont contenus dans la section « Commentaires et analyse de la direction » du Rapport annuel de la société et sa Notice annuelle pour l'exercice clos le 30 avril 2011. Ces documents ont été déposés auprès de la Commission canadienne sur les valeurs mobilières et son accessibles sur notre site Internet (www.tecsys.com) et sur celui de SEDAR (www.sedar.com).

Copyright © TECSYS Inc. 2011. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés sont des marques déposées ou non déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements