SOURCE: Inforoute Santé du Canada

Inforoute Santé du Canada

22 juil. 2015 10h00 HE

Grâce aux solutions numériques, les cliniciens se sont connectés à leurs collègues et à leurs patients 71 millions de fois

Annonce des gagnants du Défi Impact sur la connexion électronique

TORONTO, ON--(Marketwired - 22 juillet 2015) - Le mot d'ordre du Défi ImagiNationImpact sur la connexion électronique était clair : connecter les Canadiens et les professionnels de la santé par voie numérique. Au cours des 15 mois qu'a duré le Défi, les équipes participantes ont enregistré plus de 71 millions d'utilisations de la santé numérique, et celles qui se sont démarquées ont reçu plus de 500 000 $ en prix.

En tout, 46 équipes ont rivalisé d'ingéniosité pour faire progresser l'adoption et l'utilisation de la santé numérique chez les Canadiens et les professionnels de la santé dans quatre catégories : les visites électroniques, les demandes électroniques de renouvellement d'ordonnances, les rapports électroniques sur les services et les demandes électroniques de services. Lancé en octobre 2013, le Défi a pris fin en mars 2015.

" Inforoute propose divers défis pour encourager l'adoption de solutions novatrices rentables, qui profitent aux patients comme aux professionnels de la santé, explique Jennifer Zelmer, vice-présidente exécutive chez Inforoute Santé du Canada. Nous tenons à féliciter tous les participants pour leur contribution à l'avancement de la santé numérique au Canada. "

En outre, les équipes qui ont affiché le pourcentage d'augmentation le plus élevé du nombre d'utilisations de leur solution de santé numérique ont reçu en récompense le Prix Impact global, tandis que celles qui, selon le jury, se sont démarquées par les améliorations apportées à leur solution et les leçons tirées de leur expérience ont reçu le Prix du rapport de l'impact sur la qualité.

Prix Impact global

  • Rapports électroniques de services : Ces rapports permettent à des cliniciens autorisés de transmettre par voie électronique sécurisée des rapports sur les services fournis à un patient par d'autres professionnels de la santé autorisés.
    • Première place (ex-æquo) -- Centre des sciences de la santé Sunnybrook de Toronto (Ontario)
    • Première place (ex-æquo) -- Interior Health Authority de Kelowna (Colombie-Britannique)
    • Troisième place -- Bureau de la cybersanté de la région de Hamilton Niagara Haldimand Brant (Ontario)
  • Demandes électroniques de services : Ces demandes permettent à des professionnels de la santé autorisés d'envoyer en toute sécurité à d'autres professionnels de la santé des demandes de services de santé pour leurs patients.
    • Première place -- Oshawa Clinic d'Oshawa (Ontario)
    • Deuxième place (ex-æquo) -- Community MD de Brampton (Ontario)
    • Deuxième place (ex-æquo) -- Service de consultation électronique Champlain BASE (Building Access to Specialists through eConsultation) d'Ottawa (Ontario)
  • Demandes électroniques de renouvellement d'ordonnance : Ces demandes permettent aux Canadiens d'utiliser un outil numérique sécurisé pour demander à leur professionnel de la santé de renouveler une ordonnance.
    • Première place -- Community MD de Brampton (Ontario)
  • Visites électroniques : Ces visites permettent aux Canadiens d'avoir une interaction numérique privée et sûre avec leur professionnel de la santé.
    • Première place -- Clinique virtuelle Équinoxe Soins de vie de Montréal (Québec)
    • Deuxième place -- Community MD de Brampton (Ontario)

Prix du rapport de l'impact sur la qualité

  • Braun Perio, de Vaughan (Ontario)
  • Cognisant MD, de Toronto (Ontario)
  • Community MD, de Brampton (Ontario)
  • Consult Conduit, de Toronto (Ontario)
  • MiDASH, de Brampton (Ontario)
  • Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences, de Whitby (Ontario)

Inforoute lance de nouveaux défis de temps à autre; visitez le site www.defiimagination.ca pour plus d'information, ou inscrivez-vous au bulletin Échange pour vous tenir au courant.

À propos des Défis ImagiNation
Les Défis ImagiNation ont pour but d'inspirer, de provoquer et de promouvoir l'innovation dans les domaines de la santé et des soins de santé, ainsi que de créer une communauté de gens novateurs au Canada. Chaque Défi ImagiNation est différent, mais tous visent à améliorer la qualité des soins et l'expérience vécue par le patient. Lancée en 2011, la série ImagiNation propose des défis pour tous les goûts, qu'il s'agisse de générer de nouvelles idées, d'encourager l'adoption et l'utilisation et de mesurer l'impact de la santé numérique au Canada.

Inforoute créé les Défis en collaboration avec les organisations nationales suivantes, qui lui fournissent des conseils d'experts, encouragent la participation aux Défis et font la promotion de leurs résultats :

À propos d'Inforoute Santé du Canada
Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer le développement, l'adoption et l'utilisation efficace de la santé numérique. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

Renseignements