SOURCE: Cisco

Cisco

16 déc. 2011 09h58 HE

Grâce aux solutions réseaux Cisco, l'hôpital de Woodstock devient l'un des hôpitaux les plus développés du Canada

Grâce aux dernières évolutions technologiques apporté à son réseau, l'hôpital de Woodstock améliore les soins délivrés aux patients

TORONTO--(Marketwire - Dec 16, 2011) - Cisco (NASDAQ: CSCO) annonce aujourd'hui, que l'hôpital de Woodstock (WH) a mis en place l'infrastructure réseau CiscoMD de qualité médicale pour son nouvel établissement, proposant ainsi une solution durable, novatrice et économique visant àaméliorer les services de santé et les soins aux patients.

Le nouvel hôpital de Woodstock a ouvert ses portes aux patients le 20 novembre 2011 et propose un environnement adapté permettant la délivrance de services de santé de haute qualité. À l'aide du réseau Cisco, WH offre la technologie la plus récente en matière de soins aux patients via des outils de communications unifiées. L'infrastructure réseau Cisco de qualité médicale favorise et intégre les échanges entre les cliniques et les patients, entre les administrateurs et les partenaires dans un environnement hautement sécurisé.

Le réseau de qualité médicale fait appel à la technologie sans fil 802.11n. La plateforme est conçue pour permettre au personnel médical d'avoir accès à des applications et des renseignements très consommateurs en bande passante comme l'imagerie médicale par exemple, et ce depuis n'importe quel lieu dans l'hôpital. WH profite de plusieurs services avec ou sans fil sur un réseau IP capable de gérer les données, la voix et la vidéo pour un échange facile et rapide de renseignements.

Grandes lignes du projet :

  • Le réseau IP avancé de l'hôpital de Woodstock est le résultat de la collaboration entre Cisco et FlexITy Solutions, un partenaire certifié Gold de Cisco et partenaire spécialisé en communications unifiées.

  • La solution de communications unifiées de Cisco est composée de 1 000 téléphones IP, surtout des téléphones IP Cisco Unified 7975G, et 155 téléphones IP Cisco Unified Wireless 7925G. Environ 165 téléphones IP sont situés dans les chambres des patients et assurent le service téléphonique et le divertissement. Le personnel de l'hôpital peut profiter des éléments de communications unifiées de Cisco comme le numéro unique, qui permet au personnel de l'hôpital de prendre les appels depuis n'importe quel téléphone IP ou appareil sans fil.

  • Le réseau sans fil Cisco supporte également des applications externes afin d'améliorer la collaboration du personnel, comme Nurse Call et EXTENSION Mobile, une application qui permet aux médecins, aux infirmiers et aux autres membres du personnel médical de rester en contact entre eux et avec les patients, partout, à l'aide d'un appareil sans fil.

  • Les capacités sans fil sont également compatibles avec les services de localisation en temps réel (RFID) pour repérer l'équipement biomédical et contribuer à améliorer la sécurité et à localiser les patients et le personnel.

  • Le réseau sera compatible avec de nombreux systèmes de surveillance des patients, y compris Spacelabs et Primex (surveillance de la température), de nombreux systèmes de gestion, dont ISIS Pro (pour la gestion des lits), et de nombreux systèmes de stérilisation.
  • Les commutateurs de la série Cisco Catalyst 6500 et le système de Virtual Switching System 1140, les modules d'inspection du coupe-feu et des paquets ainsi que les points d'accès sans fil Cisco Aironet® 1142 composent l'architecture. Dans le datecenter, les commutateurs redondants Cisco Nexus® 5000 Series alimentent les Cisco Nexus 2000 pour simplifier l'architecture du datacenter.

  • Enfin, le réseau Cisco de qualité médicale favorise et intègre différentes solutions qui permettent une saisie et une consultation de l'information à tout moment et en tout lieu pour les applications et appareils avec ou sans fil. Le réseau Cisco de qualité médicale soutient les communications audio et vidéo, et permet le transfert et l'enregistrement de grandes quantités de données créées par les applications de soins de santé.

Citations

Natasa Veljovic, présidente-directrice générale, hôpital de Woodstock :

« L'hôpital de Woodstock a pour objectif d'offrir des soins de haute qualité. Pour y arriver, nous devons être des influenceurs en matière de service novateurs, de haute qualité et rester à la pointe de la technologie. Le réseau Cisco de qualité médicale fournit une infrastructure parfaite pour nos attentes. Aussi bien pour notre personnel avec l'équipement et l'information dont ils ont besoin que pour les soins aux patients. »

Brantz Myers, directeur du développement des affaires en soins de santé chez Cisco Canada

« Nous sommes heureux que l'hôpital Woodstock utilise l'infrastructure End-to-End Healthcare de Cisco. Cette solution permet au personnel d'améliorer la qualité du travail grâce à la réception d'information adéquate avec un niveau de sécurité élevé. Avec le concours de nos partenaires d'écosystème EllisDon et FlexITy, nous allions la conception, la construction et la technologie pour créer un établissement à la pointe de la technologie. »

Ressources

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en réseautique qui transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Cisco Canada, Inc., une filiale à part entière de Cisco, possède plusieurs bureaux au Canada, consacrés au service à la clientèle, aux ventes et au service. Consultez les dernières nouvelles au http://newsroom.cisco.com/canada/.

Étiquettes et mots clés :
Cisco, Canada, soins de santé, hôpital Woodstock, EllisDon, FlexITy, réseau de calibre médical

Cisco et le logo Cisco sont des marques de commerce de Cisco et de ses affiliés aux États-Unis et dans d'autres pays. Vous pouvez consulter la liste des marques appartenant à Cisco au www.cisco.com/go/trademarks. Les marques externes mentionnées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme partenaire n'implique aucune relation de partenariat entre Cisco et quelque autre entreprise compagnie.

Flux RSS de Cisco : http://newsroom.cisco.com/rss-feeds

Renseignements