Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

23 juil. 2011 17h38 HE

Grâce à des indications de Canadiens, une seconde personne soupçonnée de crime de guerre est arrêtée

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 juillet 2011) - Des indices et des renseignements fournis par des Canadiens ont mené à l'arrestation d'une seconde personne soupçonnée de complicité à un crime de guerre ou à un crime contre l'humanité. Cette nouvelle annonce fait suite à celles de jeudi dans lesquelles les honorables Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, ont demandé aux Canadiens de contribuer à identifier 30 personnes accusées de complicité à un crime de guerre ou à un crime contre l'humanité et qui, croient-ils, se cachent quelque part au Canada.

D'après le gouvernement, la ligne de surveillance frontalière de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) tout comme des partenaires de l'application de la loi partout au pays reçoivent une abondance d'indications, qui ont permis d'appréhender une seconde personne, identifiée sur le site Web. Le Pakistanais Arshad Muhammad est présentement détenu par l'ASFC.

« L'aide que fournissent les Canadiens à l'Agence des services frontaliers du Canada dépasse nos attentes, d'affirmer le ministre de la Sécurité publique Vic Toews. Ceux qui ont pris part à un crime de guerre ou à un crime contre l'humanité ne trouveront pas refuge chez nous; ils seront repérés et feront face aux conséquences », a-t-il conclu.

Les ministres remercient la population de son aide et lui demandent de consulter le site Web de l'agence pour se tenir au courant. Ils rappellent que la population ne doit pas chercher à appréhender elle-même les personnes mentionnées sur le site Web. Elle doit signaler tout renseignement au moyen de la ligne de surveillance frontalière de l'ASFC, dont le numéro est 1 888 502 9060, et continuer de communiquer toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : www.securitepublique.gc.ca

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agence des services frontaliers du Canada
    613-957-6500