Groupe Archambault inc.

Groupe Archambault inc.

12 oct. 2005 16h17 HE

Grâce à des investissements de près de 5 millions de dollars ARCHAMBAULT offre maintenant 18 000 pi2 de produits culturels et de divertissement à Boucherville

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 oct. 2005) - Les résidants de Boucherville seront heureux d'apprendre que Groupe Archambault vient de procéder à l'ouverture d'un tout nouveau magasin Archambault dans leur communauté. En effet, Groupe Archambault souligne aujourd'hui l'ouverture de son tout dernier magasin situé sur le chemin de Touraine, à Boucherville (Carrefour de la Rive-Sud). Ce magasin d'une superficie de 18 000 pieds carrés a nécessité un investissement de l'ordre de 5 millions de dollars et a permis la création de 55 postes. Il offre un large éventail de CD, de livres, de DVD, de partitions, de journaux et de magazines, un rayon complet d'instruments de musique, en plus de la boutique Art de vivre, où on peut trouver une foule d'idées-cadeaux.

Groupe Archambault, véritable institution culturelle plus que centenaire au Québec, a entamé, il y a quelques années, un projet majeur d'ouverture de nouveaux magasins et de rajeunissement de ses établissements existants dans l'ensemble de la province. Depuis 2002, c'est donc plus de 22 millions de dollars que Groupe Archambault a injectés dans l'économie du Québec.

Archambault poursuit ses efforts pour créer des magasins à la fois vastes et chaleureux, invitant les gens à la découverte. "Notre présence encore plus active sur la Rive-Sud de Montréal contribuera à la consolidation de notre positionnement de leader dans le domaine de la vente au détail de produits de divertissement, souligne Madame Natalie Larivière, présidente et chef de la direction du Groupe Archambault. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant offrir à la population un choix inégalé en matière de musique, de lecture et de vidéo, incluant non seulement des partitions et des instruments, mais également des idées-cadeaux, des articles de loisir créatif et une panoplie d'accessoires connexes."

Archambault, la culture du divertissement

Ce nouveau magasin à Boucherville fait partie de la grande famille Archambault qui compte actuellement 14 magasins au Québec situés à Anjou, Brossard, Chicoutimi, Gatineau, Laval, Montréal (Berri/Sainte-Catherine, Complexe Les Ailes et Place des Arts), Québec, Sainte-Foy, Sherbrooke, St-Georges de Beauce et Trois-Rivières.

Avec ce réseau de magasins, Archambault, filiale à part entière de Quebecor Média, est aujourd'hui le plus important disquaire de l'est du Canada et l'un des principaux acteurs dans le domaine de la vente au détail de livres, de DVD, de journaux, de magazines, d'instruments de musique et de partitions musicales. Grâce à son site transactionnel www.archambault.ca, Archambault est également le magasin virtuel francophone le plus important en Amérique du Nord, en plus de donner accès au premier site Internet francophone de téléchargement avec ZIK.ca.

Renseignements