SOURCE: Dalradian Resources Inc.

Dalradian Resources Inc.

26 janv. 2012 17h13 HE

Grâce à l'acquisition de concessions additionnelles, Dalradian assemble le terrain d'exploration minière le plus vaste d'Europe

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - Jan 26, 2012) - Dalradian Resources Inc. (« Dalradian » ou la « Société ») (TSX : DNA) a le plaisir d'annoncer la conclusion d'un accord définitif (l'« Accord d'acquisition ») avec un groupe de vendeurs privés (les « Vendeurs ») en vue d'acquérir indirectement environ 1,7 million d'hectares de droits miniers (les « Propriétés ») sur quatre ceintures de roches vertes et un camp minier d'argent historique en Norvège (l'« Acquisition »). Les propriétés englobent plus de 5 % de la masse terrestre totale de la Norvège et incluent le district minier d'argent historique de Kongsberg et l'extension norvégienne de la ceinture de roches vertes qui abrite la mine d'or en exploitation de Kittila, appartenant à Agnico-Eagle Mines Limited, et la découverte de nickel-cuivre récemment annoncée de Sakattilampi, appartenant à Anglo American, se trouvant toutes deux en Finlande.

« Il est rare aujourd'hui de pouvoir assembler une position foncière dominante dans un pays industrialisé stable, englobant des ceintures géologiques connues pour abriter des gisements importants de métaux précieux et communs. En tant qu'explorateurs, nous ne pouvions tout simplement pas passer à côté de cette opportunité », a déclaré Patrick Anderson, Président et PDG de Dalradian. Parallèlement, en Irlande du Nord, nos activités de forage se poursuivent et nous testons des cibles régionales tout en continuant à améliorer notre connaissance du gisement aurifère de Curraghinalt. Notre équipe d'ingénierie progresse comme prévu pour achever une Évaluation économique préliminaire d'ici au mois de juin prochain.

Point saillants de la transaction :


--  Positionnement immédiat de Dalradian en tant qu'explorateur le plus important d'une 
    région peu explorée ; 
--  Diversification géographique et de ses actifs ; 
--  Ajout de droits miniers et de propriété significatifs dans un district historique 
    d'exploitation aurifère et argentifère au portefeuille européen de Dalradian ; 
--  Coût d'acquisition d'environ 3,2 millions de dollars canadiens et 4 500 000 actions 
    ordinaires de Dalradian (« Actions ordinaires ») avec une émission potentielle de 
    2 500 000 Actions ordinaires additionnelles si, à tout moment avant le 
    1er janvier 2015, un rapport technique conforme à la norme nationale 43-101 divulgue 
    une ressource minimale totale d'1 million d'onces d'équivalent or sur les 
    propriétés. 

À propos des concessions d'exploration norvégiennes :


--  Les propriétés acquises incluent six zones englobant plus d'1,7 million
    d'hectares dans le Sud et dans le Nord de la Norvège. 
--  Les concessions du Nord couvrent de vastes portions de quatre
    ceintures de roches vertes paléoprotérozoïques qui abritent de multiples indices aurifères. La
    ceinture la plus grande s'étend à travers la frontière avec la Finlande, où elle 
    abrite la mine d'or productrice de 6,8 millions d'onces de Kittila, appartenant à Agnico Eagle. 
--  Les concessions du Sud incluent la quasi-totalité du district argentifère historique de Kongsberg,
    qui abrite plusieurs mines d'argent ayant été en exploitation avec une 
    production historique d'environ 40 millions d'onces d'argent. Ces
    concessions n'ont pratiquement pas fait l'objet d'exploration moderne depuis la fermeture 
    des mines dans les années 1950. 
--  Dans le cadre d'un récent effort visant à encourager les investissements dans le secteur 
    des ressources, un inventaire géologique norvégien a été financé dans le but de réaliser 
    d'importantes études d'exploration régionales sur un grand nombre de ces concessions,
    notamment des programmes géophysiques aériens à haute résolution et des programmes de 
    cartographie et d'échantillonnages géologiques. 

En application des conditions de l'Accord d'acquisition, Dalradian acquerra sa participation indirecte dans les Propriétés en achetant la totalité des actions émises et en circulation de Norwegian Minerals Group Inc. (« Ontco ») qui, en retour, détiendra la totalité des actions émises et en circulation de Norwegian Minerals Group AS (« NMG »). NMG détient une participation de 100 % dans les Propriétés, sous réserve de redevances de jusqu'à 0,75 % payables au gouvernement. Dalradian acquerra sa participation de 100 % dans Ontco en considération de l'émission d'un total de 4 500 000 actions ordinaires au moment de la clôture ; et de (ii) l'émission de 2 500 000 Actions ordinaires additionnelles si, à tout moment avant le 1er janvier 2015, un rapport technique conforme à la norme nationale 43-101 divulgue des ressources minérales minimales d'1 million d'onces d'équivalent or sur les Propriétés. Toutes les Actions ordinaires pouvant être émises à la clôture seront sujettes à un dépôt fiduciaire de 12 mois, devant être versé en tranches de 25 % tous les quatre mois, le premier versement ayant lieu à la clôture.

En janvier 2012, Dalradian a également financé une contribution fiscale annuelle totalisant environ 2 450 000 dollars canadiens (la « Contribution fiscale ») à l'égard des Propriétés, et a également accepté de rembourser certaines dettes et dépenses de NMG et des Vendeurs, totalisant un montant d'environ 800 000 dollars américains. L'Acquisition demeure soumise à l'obtention des approbations applicables de la Bourse de Toronto et des Autorités minières norvégiennes.

Lié à l'Acquisition, Dalradian a également sollicité un prêt intérimaire de 2 525 000 dollars canadiens (le « Prêt ») afin de financer (i) la Contribution fiscale ; et (ii) certaines dettes contractées auprès de tiers par NMG, totalisant un montant d'environ 75 000 dollars canadiens. Le Prêt est garanti par un engagement d'actions de NMG, ne porte pas d'intérêt et réduira les paiements en espèces devant être effectués à la clôture.

À propos de Dalradian Resources Inc. :

Dalradian est une société d'exploration basée au Canada engagée dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minières. Dalradian Gold Limited, la filiale en propriété exclusive de la Société, détient une participation de 100 %, soumise à certaines redevances, dans des permis de prospection minière dans les comtés de Tyrone et Londonderry, en Irlande du Nord. Dalradian s'efforce d'augmenter ses ressources aurifères sur son Projet d'environ 84 000 hectares de Tyrone, qui comprend son gisement aurifère mésothermal porte-étendard de Curraghinalt. Curraghinalt abrite des ressources minérales mesurées conformes à la norme nationale 43-101 de 0,02 MT d'une teneur de 21,51 g/t d'or pour 10 000 onces contenues, des ressources minérales indiquées de 1,11 MT d'une teneur de 12,84 g/t d'or pour 460 000 onces contenues et des ressources minérales inférées de 5,45 MT d'une teneur de 12,74 g/t pour 2 230 000 onces contenues. Le rapport conforme à la norme nationale NI 43-101 de Dalradian intitulé « An updated Mineral Resource Estimate for the Curraghinalt Gold Deposit, Tyrone Project, County Tyrone and County Londonderry, Northern Ireland » (Une estimation actualisée des ressources minérales pour le gisement aurifère de Curraghinalt, le Projet de Tyrone, dans les comtés de Tyrone et Londonderry, en Irlande du Nord), est daté du 10 janvier 2012 et en vigueur au 30 novembre 2011. Il a été préparé par Messieurs Hennessey et Mukhopadhyay de Micon International Limited et est disponible sur SEDAR à l'adresse : www.sedar.com. Les actions ordinaires de Dalradian sont cotées à la bourse de Toronto sous le symbole « DNA ». Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.dalradian.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » pouvant inclure, mais cela n'est pas limitatif, des déclarations portant sur l'estimation de ressources minérales. Souvent, mais pas toujours, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de mots ou de phrases comme « planifier », « s'attendre à », « être attendu », « budget », « prévu », « estimer », « prédire », « avoir l'intention de », « anticiper », ou « croire » ou des variations (y compris négatives) de ces mots et phrases, ou par l'indication que certaines actions, certains évènements ou certains résultats « peuvent », ou « pourraient » se produire ou être réalisés, ainsi que l'emploi du conditionnel ou du futur.

Les déclarations prospectives sont fondées sur les opinions et estimations de la direction à la date où elles sont faites, ainsi que sur différentes hypothèses.

Les déclarations prospectives impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats, les performances et les accomplissements réels de la Société et ceux décrits, de façon implicite ou explicite, par lesdites déclarations prospectives. Ces facteurs incluent, entre autres, des incertitudes générales commerciales, économiques, concurrentielles, politiques et sociales ; les résultats réels des activités d'exploration actuelles ; les résultats réels des activités de bonification ; les conclusions d'évaluations économiques ; les modifications apportées aux paramètres des projets au fur et à mesure que les plans continuent à être redéfinis ; les futurs cours des métaux ; les possibles variations des teneurs de minerai ou des taux de récupération ; l'incapacité des usines, de l'équipement ou des processus à fonctionner comme prévu ; les accidents, conflits du travail et autres risques de l'industrie minière ; l'instabilité politique ; les délais dans l'obtention des approbations gouvernementales ou dans le financement ou l'achèvement d'activités de développement ou de construction, ainsi que les facteurs décrits dans la rubrique intitulée « Risk Factors » du bulletin d'information annuel de la Société. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les actions, évènements ou résultats et ceux décrits dans les déclarations prospectives, il peut exister d'autres facteurs entraînant une différence entre les actions, évènements ou résultats réels et ceux attendus, estimés ou prévus. Les déclarations prospectives contenues dans la présent communiqué de presse sont valides à la date indiquée et la Société rejette toute obligation quant à la mise à jour de toute déclaration prospective, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, ou d'évènements ou de résultats futurs, sauf tel que requis par la législation sur les valeurs mobilières. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'exactitude des déclarations prospectives, étant donné que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives.

Pour accéder à la Figure 1 : Carte des emplacements, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/dnamap1.pdf.

Renseignements