Grâce à Shell Canada, les Canadiens profiteront de leur passe-temps familial chéri : l'excursion estivale en voiture

Shell célèbre le début des excursions estivales en voiture en donnant aux Canadiens des conseils permettant de prolonger l'intervalle entre les pleins d'essence et la chance de gagner 1 000 $ en carburant


CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 28 juin 2011) - Même si les Canadiens adorent prendre la route des vacances l'été, il se peut que bon nombre d'entre eux remettent en question leurs plans en raison du prix du carburant. Shell comprend que les consommateurs doivent prendre des décisions difficiles, c'est pourquoi elle propose des moyens de respecter le budget affecté au carburant sans compromettre leurs excursions estivales en voiture.

" Chez Shell, nous savons que les Canadiens adorent voyager à bord de leur voiture et que, grâce à l'essence, ils pourront parcourir les routes cet été ", explique Diana Hamadeh, directrice, communications – Shell Canada. " Avec un peu de planification, les conducteurs peuvent économiser de l'argent et faire le plein de souvenirs sur la route des vacances. "

Voici cinq conseils qui aideront les conducteurs à prolonger l'intervalle entre les pleins d'essence et à maintenir leur excursion estivale en voiture sur la bonne voie :

  1. Un entretien régulier prolonge la durée de votre véhicule et permet de réaliser des économies à la pompe. L'entretien régulier de votre véhicule et le respect des recommandations à cet égard (p. ex., remplacer le filtre à air, les bougies d'allumage, l'huile moteur et les autres liquides) permettent d'optimiser la performance et de réduire la consommation du carburant. Un véhicule mal entretenu peut consommer 15 %* plus de carburant qu'un véhicule bien entretenu.
  1. La pression des pneus peut influer sur la consommation de carburant de votre véhicule. L'utilisation d'un véhicule dont un seul pneu est insuffisamment gonflé de 8 psi (56 kPa) peut réduire la longévité de celui-ci de 15 000 kilomètres et accroître la consommation de carburant du véhicule de 4 %*.
  1. Rouler à haute vitesse accroît la consommation de carburant. À haute vitesse, la résistance aérodynamique du véhicule augmente, ce qui accroît la consommation de carburant. En réduisant votre vitesse de 110 à 90 km/h, vous économisez jusqu'à 20 %* de carburant. Respectez la limite de vitesse et utilisez le régulateur de vitesse sur les routes en terrain plat afin de ne pas accélérer par inadvertance et d'économiser du carburant grâce à une vitesse constante.
  1. Rester au frais sans recourir au climatiseur. Dans la mesure du possible, utilisez le ventilateur plutôt que le climatiseur, qui consomme davantage de carburant et met votre moteur à rude épreuve.
  1. Utiliser une essence de grande qualité améliore la performance du moteur pendant que vous roulez. Les essences Shell enrichies d'azote aident à nettoyer et à protéger les pièces cruciales du moteur contre l'encrassement qui réduit la performance, grâce à la technologie la plus perfectionnée mise au point par Shell à ce jour.

Et particulièrement cet été, Shell Canada désire donner aux Canadiens la possibilité de recourir aux essences Shell enrichies d'azote la prochaine fois qu'ils prendront la route des vacances grâce au concours Mon excursion préférée Shell, qui les invite à refaire leur excursion préférée sur les routes du Canada et leur donne la chance de gagner l'un des trois prix de 1 000 $ en carburant Shell.

" Chez Shell, le fait d'aider les conducteurs à profiter au maximum de chaque excursion en voiture nous passionne ", explique Diana Hamadeh. " Grâce au concours Mon excursion préférée Shell, nous célébrons les excursions qui ont marqué l'imaginaire et donnons la chance aux Canadiens de profiter de carburant gratuit pour leur prochain périple en voiture. "

Pour participer au concours Mon excursion préférée Shell, rien de plus simple; les Canadiens qui adorent prendre la route ont jusqu'au 29 août 2011 pour visiter le site www.shell.ca/monexcursionpreferee et y présenter un texte de 250 mots ou moins décrivant leur excursion préférée sur les routes du Canada (une participation par personne). Les participants admissibles courront la chance de gagner l'un des trois prix de 1 000 $ en carburant Shell.

Pour obtenir un complément d'information sur le concours Mon excursion préférée Shell et consulter les règlements officiels, visitez le www.shell.ca/monexcursionpreferee. Aucun achat requis pour participer. La période d'inscription se termine le 29 août 2011 à 23 h 59, 59 secondes (heure avancée du Pacifique). Le participant doit être résident autorisé du Canada et avoir atteint l'âge de la majorité fixé par sa province de résidence.

Nous invitons aussi les Canadiens à s'inscrire à notre page Facebook " Sur la route Canada Shell ", qui s'adresse à un regroupement de conducteurs qui se passionnent pour leur véhicule et le carburant de qualité. La page Sur la route Canada Shell présente les dernières nouvelles sur les technologies et les programmes en matière de carburants Shell, des astuces pour économiser du carburant, des concours permettant de gagner des prix extraordinaires, des anecdotes, des photos et des vidéos sur vos véhicules préférés et les plus récentes nouvelles sur les sports automobiles commandités par Shell. Cliquez sur l'icône J'aime dans notre page Facebook Sur la route Canada Shell, à l'adresse www.facebook.com/shellontheroadcanada.

Pour en savoir plus sur les essences Shell enrichies d'azote et d'autres produits Shell, visitez le www.shell.ca.

* Source : Pensons Bon$ens au volant, Office de l'efficacité énergétique, Ressources naturelles Canada

Remarques pour les rédacteurs en chef

Royal Dutch Shell plc

Royal Dutch Shell plc, société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, est cotée à la Bourse de Londres, à celle d'Amsterdam et à celle de New York. Son siège est situé à La Haye, aux Pays-Bas. Présentes dans plus de 90 pays, les sociétés du groupe Shell se consacrent à l'exploration et à la production pétrolière et gazière, à la production et la commercialisation du gaz naturel liquéfié et du GTL (Gas to Liquids) et à la fabrication, la commercialisation et la distribution de produits pétroliers et chimiques; elles sont également actives dans les projets d'énergies renouvelables. Pour d'autres renseignements, visitez le site www.shell.com.

Shell Canada Limitée

Présente au Canada depuis 1911, Shell emploie environ 8 000 personnes à l'échelle du pays. La Société figure parmi les grandes entreprises de fabrication, de distribution et de mise en marché de produits pétroliers raffinés. Elle produit du gaz naturel, des liquides extraits du gaz naturel et du bitume. Elle est aussi le plus grand producteur de soufre au Canada. Une des sociétés de mise en valeur des sables bitumineux au pays, Shell gère le projet d'exploitation des sables bitumineux de l'Athabasca pour le compte de ses partenaires en coentreprise.

Mise en garde

Les entreprises dans lesquelles Royal Dutch Shell plc possède une participation directe ou indirecte sont des entités distinctes. Dans le présent communiqué, les termes et expressions " Shell ", " groupe Shell " et " Royal Dutch Shell " sont parfois utilisés par commodité pour faire référence à Royal Dutch Shell plc et à ses filiales en général. De même, les termes " nous ", " notre " et " nos " sont également employés lorsqu'il est question de filiales en général ou de ceux qui travaillent pour ces filiales. Ces termes et expressions sont aussi utilisés lorsqu'il n'y a pas lieu de désigner une ou des sociétés en particulier. Aux fins du présent communiqué, les termes et expressions " filiales ", " filiales de Shell " et " sociétés de Shell " sont utilisés pour désigner les sociétés sur lesquelles Royal Dutch Shell exerce son contrôle, directement ou indirectement, du fait qu'elle détient la majorité des droits de vote ou le droit d'exercer une influence déterminante. Les sociétés dans lesquelles Shell exerce une influence notable, mais qu'elle ne contrôle pas, sont désignées comme des " sociétés associées " ou des " associés ", et les sociétés dans lesquelles Shell exerce un contrôle conjoint sont désignées comme des " entités sous contrôle conjoint ". Dans le présent communiqué, les associés et les entités sous contrôle conjoint sont également désignés comme des " investissements mis en équivalence ". L'expression " intérêt de Shell " est utilisée par commodité pour désigner une participation directe ou indirecte (par exemple, par l'intérêt découlant de notre participation à 24 % dans Woodside Petroleum Ltd.) de Shell dans une coentreprise, un partenariat ou une société, une fois exclues toutes les participations de tiers.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sujet de la situation financière, des résultats d'exploitation et des activités de Royal Dutch Shell. Tous les énoncés, sauf les énoncés de faits historiques, sont ou peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des déclarations prévisionnelles fondées sur les attentes et hypothèses actuelles de la direction et comportent des risques et incertitudes connus ou non qui pourraient faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les événements réels de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs comprennent, entre autres choses, des énoncés sur l'exposition potentielle de Royal Dutch Shell aux risques du marché et des énoncés exprimant les attentes, convictions, estimations, prévisions, projections et hypothèses de la direction. On reconnaît ces énoncés prospectifs à des verbes ou expressions comme " anticiper ", " croire ", " pouvoir ", " estimer ", " s'attendre à ", " avoir l'intention de ", " peut-être ", " plan ", " objectifs ", " perspective ", " probablement ", " projeter ", " vouloir ", " rechercher ", " cible ", " risques ", " buts " ou " viser " ou d'autres mots et phrases similaires. Un certain nombre de facteurs peuvent influencer les activités à venir de Royal Dutch Shell et faire en sorte que les résultats soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent rapport.

Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter : a) les fluctuations de prix du pétrole brut et du gaz naturel; b) les variations de la demande envers les produits de Shell; c) les fluctuations du cours des devises; d) les résultats de forage et de production; e) les estimations des réserves; f) la perte de parts de marché et la concurrence; g) les risques écologiques et physiques; h) les risques liés à la détermination adéquate d'éventuelles acquisitions et la réussite des négociations et des transactions qui en découlent; i) les risques liés aux activités commerciales dans les pays en développement et les pays faisant l'objet de sanctions internationales; j) l'évolution des mesures législatives, fiscales et réglementaires, notamment l'adoption de mesures réglementaires relatives au réchauffement climatique; k) la conjoncture économique et celle des marchés financiers dans divers pays ou régions du monde; l) les risques politiques, notamment les risques d'expropriation et de nouvelles négociations des dispositions contractuelles avec les gouvernements, les retards ou devancements dans l'autorisation des projets et le retard dans les remboursements des coûts partagés; m) les modifications des conditions des échanges commerciaux. Tous les énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué sont visés expressément, dans leur intégralité, par la présente mise en garde ou par les renvois qu'elle contient. Les lecteurs ne devraient pas prêter une confiance exagérée aux énoncés prospectifs. Le document 20-F de Royal Dutch Shell relatif à l'année qui s'est terminée le 31 décembre 2010 (accessible à www.shell.com/investor et www.sec.gov – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) mentionne d'autres facteurs susceptibles d'influencer les résultats à venir. Les lecteurs devraient prendre également ces facteurs en considération. Chaque énoncé prospectif est valable uniquement à la date du présent communiqué, à savoir le 21 juin 2011. Ni Royal Dutch Shell ni aucune de ses filiales n'assume l'obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement un quelconque énoncé prospectif en raison de l'obtention de nouveaux renseignements, d'événements à venir ou d'information divergente. Compte tenu de ces risques, les résultats peuvent être sensiblement différents de ceux qui sont exprimés ou sousentendus dans les énoncés prospectifs du présent communiqué, ou qui peuvent en être déduits.

Il est possible que, dans le présent communiqué, nous ayons utilisé certaines expressions comme " ressources " que les lignes directrices de la SEC nous interdisent absolument d'indiquer dans nos documents d'information déposés auprès d'elle. Les investisseurs américains sont priés de lire attentivement l'avertissement figurant dans notre formulaire 20-F, dossier 1-32575, accessible dans le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez aussi vous procurer ces formulaires auprès de la SEC en téléphonant au 1800-SEC-0330.

Renseignements:

Shell Canada Limitée
Ligne pour les médias
1-877-850-5023
www.shell.ca

Edelman
Sarah Burgess
1-604-623-3007