TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

03 juin 2009 15h55 HE

Grâce à TECSYS, LifeScience Logistics atteint 99,97 % de précision d'inventaire pour ses fabricants du domaine des soins de santé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 juin 2009) - LifeScience Logistics, un fournisseur de services logistiques en forte croissance dans le domaine des soins de santé, utilise le logiciel EliteSeries de soin de santé de TECSYS (TSX:TCS), permettant ainsi à la Société d'atteindre une précision d'inventaire de 99,97 % et de livrer le produit approprié au prix approprié pour ses clients sans sacrifier la qualité.

LifeScience Logistics LLC est un tiers fournisseur de services logistiques à l'avenir prometteur au sein de l'industrie des soins de santé. La Société fournit une gamme complète de services logistiques réguliers et spécialisés adaptés aux besoins changeants des petits et moyens fabricants dans les domaines pharmaceutique, biotechnologique, médical-chirurgical. En plus de ses clients domestiques, LSL cible les fabricants pharmaceutiques et biotechnologiques étrangers désirant impartir leurs opérations logistiques. LSL agirait alors comme leur représentant local et faciliterait leurs importations, distributions et services à la clientèle à travers les Etats-Unis.

Depuis 1992, l'industrie de la biotechnologie connaît une croissance explosive; selon la Biotech Industry Organization (BIO), les recettes des sociétés cotées en bourse américaine sont passées de 8 milliards de dollars en 1992 à près de 59 milliards de dollars en 2006. Compte tenu de cette croissance fulgurante, LSL se devait d'adopter une stratégie de déploiement "d'infrastructure à utilisation partagée", un centre de données virtuel hautement sécurisé, fournissant des services logistiques conformes à la réglementation qui peuvent être utilisés par plusieurs clients, peu importe où ils se trouvent à travers le monde.

Pour mettre sa stratégie en oeuvre et suite à une vaste recherche auprès de plusieurs sociétés de distribution de logiciels de gestion, LSL a opté pour le logiciel EliteSeries de TECSYS comme modèle de soins de santé SaaS ("services informatiques par Internet").

"Le logiciel EliteSeries de TECSYS avait déjà été validé; il était déjà utilisé par McKesson, Cardinal Health ainsi que par d'autres, ce qui en fait un produit de soins de santé éprouvé. Ce fait a joué beaucoup dans notre processus de décision", a déclaré Richard Beeny, cofondateur et PDG de LifeScience Logistics.

Avec le logiciel EliteSeries de TECSYS, l'infrastructure de TI sous-jacente de LifeScience Logistics devient une application de distribution entièrement redondante, hébergée à distance, qui comprend la gestion des commandes, de l'entrepôt, du transport et des finances. Le système soutient le modèle de commandes et de paiements et comprend la fonction de "facturation des frais" et de créances qui est cruciale dans le domaine des soins de santé d'aujourd'hui. Le système est validé en fonction des normes cGMP (les "Good Manufacturing Processes" de la FDA présentement en vigueur) et permet aux clients de passer des commandes et de visualiser les stocks en ligne en temps réel et de rapprocher les crédits en cours et les factures en souffrance.

"Grâce à TECSYS, nous disposons d'une infrastructure de TI fiable à laquelle nous pouvons accéder en tout temps, de partout, en toute sécurité. Le système est toujours disponible; c'est comme si nous effectuions une recherche à l'aide de "google" dans un réseau d'applications de chaîne d'approvisionnement, ce qui nous donne ainsi qu'à nos clients du domaine des soins de santé la tranquillité d'esprit et la visibilité sur ce qui se passe, où et quand. Mais ce qui est plus important encore, c'est que le système nous aide à atteindre un niveau de satisfaction de la clientèle plus élevé", de conclure Richard Beeny.

Pour de plus amples renseignements, voir L'histoire à succès de LifeScience

A propos de LifeScience Logistics

LifeScience Logistics (LSL) est un fournisseur de services logistiques de tierce partie à l'avenir très prometteur au sein de l'industrie des soins de santé. La Société fournit une gamme complète de services logistiques réguliers et personnalisés qui évoluent suivant les besoins de ses clients.

Par l'entremise de ses services répondant aux normes cGMP, LSL permet à ses clients c'est-à-dire des petits et moyens fabricants oeuvrant dans les domaines pharmaceutique, biotechnique et médical-chirurgical, d'impartir l'entreposage et la distribution de produits congelés (-30 degrés Celsius), réfrigérés (2c-8c) ou maintenus à température ambiante (20c-25c), au besoin, pour répondre à leurs objectifs opérationnels.

A propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre d'excellentes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients quelque 500 entreprises de taille moyenne et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique de tierce partie et des marchés généraux de la distribution de gros à volume élevé. Les actions de TECSYS sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne se rapportent pas à des faits historiques sont des énoncés prospectifs reposant sur les opinions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs de la société et sont soumis à certaines incertitudes, notamment à la conjoncture économique future, aux marchés servis par TECSYS Inc., aux gestes posés par la concurrence, aux nouvelles tendances technologiques dominantes et à d'autres facteurs sur lesquels TECSYS Inc. n'a aucun pouvoir et qui peuvent entraîner un écart notable entre les résultats réels et les prévisions. On trouvera de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes liés aux activités de TECSYS Inc. dans la section du rapport de gestion du rapport annuel de la société et dans la notice d'information annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2008. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et peuvent être consultés sur le site Web de la société (www.tecsys.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Propriété de TECSYS Inc. 2009. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés dans le présent communiqué sont des marques de commerce, déposées ou non, de leurs titulaires respectifs.

Renseignements