SOURCE: Newell Brands

Newell Brands

31 juil. 2017 09h00 HE

Graco lance le nouveau siège d'auto convertible Extend2FitMC, conçu pour permettre à votre enfant de voyager dos à la route plus longtemps en toute sécurité

Selon un sondage, environ deux tiers des parents canadiens ne connaissent pas la meilleure position du siège d'auto de leur enfant

OAKVILLE, ON--(Marketwired - 31 juillet 2017) - Selon une nouvelle étude publiée aujourd'hui, près de la moitié des parents canadiens (48 %) trouvent que les normes de sécurité relatives aux sièges d'auto sont peu claires, et près d'un quart (23 %) s'estiment pas assez informés sur le sujet.

Le sondage mené par Graco auprès de plus de 500 parents canadiens, membres du Forum Angus Reid, révèle que sept parents sur 10 (69 pour cent) pensent que les normes de sécurité relatives aux sièges d'auto changent constamment. C'est sans doute pour cette raison que près des deux tiers (63 pour cent) des personnes interrogées ne connaissent pas vraiment le moment propice pour orienter le siège d'auto de leur enfant vers l'avant. De nombreux parents orientent le siège de l'enfant vers l'avant trop tôt, dès que leurs jambes touchent l'arrière du siège (22 pour cent), par exemple.

Pourtant, selon le guide d'installation des sièges d'auto orientés vers l'arrière de Transports Canada, l'enfant est plus en sécurité lorsqu'il est assis dans un siège orienté vers l'arrière, à condition que son poids et sa taille ne dépassent pas les limites du siège*.

Grâce à Graco, les enfants peuvent voyager dos à la route plus longtemps en toute sécurité

Pour permettre aux parents canadiens de garder leur enfant assis en toute sécurité dans un siège d'auto orienté vers l'arrière plus longtemps, Graco lance le siège d'auto convertible Extend2FitMC. Ce siège, le tout dernier de la gamme de sièges d'auto de Graco, comprend un panneau extensible à quatre positions procurant 5 po (12,7 cm) supplémentaires d'espace pour les jambes. Ainsi, votre enfant en croissance peut être assis confortablement et en toute sécurité dans ce siège d'auto plus longtemps.

" Pour les nouveaux parents, choisir et installer un siège d'auto peut être intimidant. Nous voulons les aider à en choisir un qui évolue à mesure que leur enfant grandit, a déclaré Erin Varano, directrice, Commercialisation de la marque, chez Graco. Une des demandes les plus fréquentes que nous recevons des parents est de faire en sorte que leur enfant soit plus à l'aise dans un siège d'auto orienté vers l'arrière à mesure qu'il grandit. Ce siège répond à ce besoin et peut être utilisé pour un enfant pesant de 4 lb (2 kg) à 50 lb (22,5 kg). De cette façon, les parents n'ont plus besoin de changer le siège à mesure que l'enfant grandit, et le feront seulement lorsqu'il commence à peser 65 lb (29,5 kg). "

Le siège Extend2FitMC est doté des caractéristiques de sécurité et de simplicité supplémentaires suivantes :

  • Le dispositif Simply Safe AdjustMC permet aux parents d'adapter facilement la hauteur du harnais et de l'appui-tête en fonction de la croissance de leur enfant
  • L'appui-tête à 10 positions et l'inclinaison à 6 positions s'adaptent à la croissance de l'enfant
  • Le système de fixation du harnais sans tracas permet d'installer le bébé facilement dans son siège et de l'en désinstaller
  • Le système InRightMC (dispositif universel d'ancrage) permet une fixation à ancrage en une seconde
  • L'indicateur de niveau facile à lire permet une installation sans tracs
  • Le cadre en acier renforcé assure robustesse et durabilité pendant 10 ans
  • La housse lavable à la machine facilite le nettoyage

Le siège d'auto convertible Extend2FitMC de Graco est maintenant en vente dans les magasins BabiesRUs, Wal-Mart et Canadian Tire, au prix conseillé de 349,99 $CA. Pour en savoir plus, visiter http://www.gracobaby.ca.

À PROPOS DES PRODUITS POUR ENFANTS GRACO
Faisant partie du solide portefeuille de marques bien connues de Newell Brands, Graco est un innovateur de produits pour bébés et enfants qui offre des solutions pour aider les parents à faire les bons choix tout en prenant soin des tout-petits. Depuis 60 ans, Graco fabrique des produits de confiance, de qualité et utiles, notamment des sièges d'auto, des poussettes, des systèmes de transport, des balançoires, des chaises hautes, des parcs et des produits de base pour chambre de bébé.

À PROPOS DE NEWELL BRANDS
Newell Brands (NYSE: NWL), chef de file mondial en biens de consommation, est forte d'un solide portefeuille de marques bien connues, dont Paper MateMD, SharpieMD, DymoMD, EXPOMD, ParkerMD, Elmer'sMD, ColemanMD, JostensMD, MarmotMD, RawlingsMD, Oster, SunbeamMD, FoodSaverMD, Mr. Coffee MD, Rubbermaid Commercial ProductsMD, GracoMD, Baby JoggerMD, NUKMD, CalphalonMD, RubbermaidMD, ContigoMD, First AlertMD, Waddington et Yankee CandleMD. Newell Brands améliore le quotidien de centaines de millions de consommateurs où qu'ils vivent, apprennent, travaillent et jouent.

Ce communiqué de presse et des renseignements supplémentaires sur Newell Brands sont accessibles sur le site Web de la société, au www.newellbrands.com.

À PROPOS DU SONDAGE
Du 20 au 27 avril 2017, un sondage en ligne a été mené auprès de 533 parents canadiens d'enfants âgés de 10 ans ou moins, choisis aléatoirement. Tous les répondants devaient posséder et utiliser un siège d'auto pour leur enfant et faire partie du Forum Angus Reid. La marge d'erreur - qui mesure la variabilité de l'échantillonnage de cette taille - est de plus ou moins de 4,2 %, 19 fois sur 20. Les invitations étaient équilibrées selon l'âge, le sexe, la région. Les différences dans les totaux sont attribuables aux chiffres arrondis.

* Information: Transports Canada

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2017/7/26/11G143247/Images/Graco_Press_Release2-649423ec80da9de294517aabe4571f9e.jpeg

Renseignements

  • Source:
    Geneviève Benoit
    Cohn & Wolfe
    514-843-2360
    Email contact