Solutions Moneris

Solutions Moneris

20 juin 2011 06h00 HE

Grand Prix de Montréal 2011 : Grand Gagnant au chapitre des dépenses de consommation

Le rapport sur les dépenses de Moneris confirme une augmentation spectaculaire dans les secteurs de l'accueil et des ventes au détail.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 juin 2011) - En dépit de la suspension en raison de la pluie et des conditions de course imprévisibles, le Grand Prix de Montréal 2011 s'est avéré très profitable pour les commerçants de la région de Montréal. Les données publiées par Moneris Solutions, chef de file du traitement de paiements par carte de crédit et de débit au Canada, indiquent une augmentation de 5,38 % en dollars déboursés d'une semaine sur l'autre ainsi qu'une hausse considérable dans le secteur de l'accueil.

Comparativement à la fin de semaine précédente, les restaurants ont enregistré une hausse de 25,54 % étant donné qu'un grand nombre de personnes ont profité de l'atmosphère enivrée de la ville. Les établissements à débit de boisson ont connu la plus importante hausse, soit 117,42 % en dollars déboursés. La suspension de la course en raison de la pluie, qui en a fait l'une des plus longues courses de l'histoire de la F1, a probablement contribué à cette augmentation, car les amateurs attendaient la reprise avec impatience.

L'afflux d'amateurs de F1 a également été avantageux sur le plan des dollars déboursés dans d'autres catégories, notamment les hôtels (8,76 %) et les magasins de détail spécialisés (10,7 %), qui comprennent les magasins d'appareils photo et de photographie (55 %) et les magasins d'articles de sport (21 %).

Comparativement à l'événement de 2010, une hausse de 10,9 % en dollars déboursés a été enregistrée au cours de la fin de semaine du Grand Prix de cette année.

Rapport sur les dépenses de Moneris

Le rapport sur les dépenses de Moneris offre un aperçu des dépenses de consommation au Canada fondé sur l'analyse des données sur les transactions par carte de débit et de crédit. À titre de chef de file du marché, comptant la plus vaste base de commerçants, Moneris publie trimestriellement des analyses et des données détaillées. Les pourcentages indiqués sont calculés en fonction des volumes de vente réels, soit la valeur en dollars des transactions de débit et de crédit traitées par les commerçants.

Solutions Moneris

À titre d'un des plus importants fournisseurs de solutions de traitement de paiements en Amérique du Nord, Moneris offre des services de paiement sans fil et en ligne ainsi que par carte de crédit et de débit aux marchands dans presque tous les segments de l'industrie et traite plus de trois milliards de transactions chaque année. Par l'intermédiaire de sa filiale Ernex, Moneris offre des programmes électroniques de cartes-cadeaux et de fidélisation à valeur mémorisée. Desservant plus de 350 000 établissements commerciaux, Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires pour permettre à l'entreprise cliente d'améliorer son efficience et la gestion des paiements. Pour obtenir plus de renseignements, consultez www.moneris.com.

Renseignements