Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 juin 2016 18h00 HE

Grande fête de l'électronique et du numérique au Quartier des spectacles

Le gouvernement du Canada soutient le festival MUTEK

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 juin 2016) - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 35 000 dollars au 17e festival MUTEK, qui se déroulera du 1er au 5 juin 2016 dans différents lieux publics du centre-ville de Montréal.

Grâce à cette somme, accordée par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, les festivaliers pourront profiter de concerts de musique électronique et découvrir des créations audiovisuelles novatrices.

Les faits en bref

  • Le 17e festival MUTEK mettra en vedette près d'une centaine d'artistes de renom et de la relève qui explorent différents courants électroniques.
  • Durant cinq jours, MUTEK s'installera dans plusieurs lieux de diffusion intérieurs et extérieurs du Quartier des spectacles pour présenter de nombreux concerts de musique électronique et des performances audiovisuelles. Le festival propose également des activités diurnes variées au Centre Phi, notamment des rencontres avec les artistes et des ateliers.
  • Quelque 30 000 amateurs d'art et de musique sont attendus dans le cadre des festivités, qui incluent des concerts gratuits sur le Parterre du Quartier des spectacles et une série de performances inédites au Musée d'art contemporain de Montréal.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir une rencontre qui valorise les arts, la créativité et l'innovation. C'est ce que réalise le festival MUTEK grâce à sa programmation avant-gardiste. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« MUTEK présentera une fois de plus un riche programme de performances jumelant des contenus canadiens et internationaux, des créateurs émergents et établis. Nous sommes fiers d'enrichir ainsi le paysage culturel montréalais et de contribuer à renforcer la notoriété du Canada dans le domaine du numérique. »

- M. Alain Mongeau, directeur général et artistique, MUTEK

Liens connexes

MUTEK

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    PCH.media-media.PCH@canada.ca