Grande fin de semaine Agri-Sport

12 juin 2009 14h47 HE

Grande fin de semaine Agri-Sport 2 & 3 octobre 2009, Place Banque Scotia, Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 juin 2009) - Grand Prix Productions est heureux d'annoncer la tenue d'un nouvel événement sportif qui débutera à Ottawa cet automne avant de partir en tournée au pays en 2010.

La Grande fin de semaine Agri-Sport réunira les spectacles Professional Bull Riding (PBR), President's Choice SuperDogs et Equestrian Grand Prix Show Jumping à l'intérieur de la Place Banque Scotia, dans le cadre d'un événement qui se déroulera sur deux jours à partir du 2 octobre.

Un montant confirmé de 150 000 $ découlant de la Grande fin de semaine Agri-Sport sera remis à des organismes de la région, incluant la Société canadienne du cancer et la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa.

BILLETS :

Les billets unitaires (voir les spectacles ci-dessous) et les forfaits multispectacle (tous les spectacles : $141.75 and $105 or Saturday only: $78.75 and $57.75) seront en vente le vendredi 19 juin à 10 heures par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre Rideau et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa et à la billetterie de la Place Banque Scotia. Les enfants de 12 ans et moins pourront bénéficier d'un rabais de 5 $ sur les billets unitaires. . Les prix comprennent toutes les taxes applicables, mais pas les FRM ni les frais de service.

PBR Canada - Sensations fortes garanties

2 oct. à 19 h

Billets : 68,25 $ et 47,25 $

La Professional Bull Riding (PBR) Canada s'amènera à Ottawa le vendredi 2 octobre. Pour un sixième arrêt dans le cadre de la prestigieuse PBR Canadian Cup Series présentée par Wrangler, les meilleurs cow-boys du Canada et du monde affronteront les taureaux les plus féroces à la Place Banque Scotia.

La monte du taureau est toujours considérée comme un sport dangereux qui exige des aptitudes particulières de la part du monteur et du pro de rodéo. Ce sport est très ancré dans la culture nord-américaine. C'est le premier sport extrême. La série PBR est devenue au fil des années un événement captivant et qui a su soulever les passions en réunissant les meilleurs monteurs de taureaux professionnels au monde.

Voyez toute l'action alors que les monteurs tenteront de relever des défis exigeants pendant leur prestation à la Place Banque Scotia.

President's Choice SuperDogs Raise the "Woof"

3 oct. à 14 h

Billets : 26,25 $ (comprends l'accès épreuve préliminaire de barrage équestre de 11 h)

Plus de 150 dresseurs et 400 chiens seront à Ottawa dans le cadre d'une tournée nord-américaine avec leur nouveau spectacle sensationnel de 2009, soulignant ainsi 32 ans de tradition en tant que meilleur spectacle canin au monde.

Le spectacle SuperDogs fut la principale attraction au Pacific National Exhibition à Vancouver pendant 32 années consécutives et il sera de retour dans la plupart des foires et expositions en Amérique du Nord. Au fil des années, de nombreux amateurs de marque ont vu le spectacle des SuperDogs : Prince Philip, le Duc d'Edimbourg; Princess Margaret; Princess Anne; Sarah Ferguson, la Duchesse de York; Luciano Pavarotti; Richard Gere;, Rick Hansen;, Vicki Gabereau; Dini Petty et Rick Mercer.

Des émissions spéciales présentées au Japon ainsi que sur les réseaux ESPN, TSN, ABC, CTV, CBC et CNN ont fait le délice de ces célèbres chiens dans des millions de foyers dans le monde.

Canadian Show Jumping All-Stars Ride the Ring

3 oct. à 11 h

Billets : 26,25 $ (comprends l'accès au spectacle SuperDogs à 14 h)

3 oct. à 19 h (Grand Prix)

Billets : 68,25 $ et 47,25 $

EQUESTRIAN ALL-STAR GRAND PRIX proposera un spectacle de saut d'obstacles de premier plan, avec les vedettes olympiques canadiennes. Les cavaliers de renommée mondiale partageront la scène avec les membres de l'Equipe équestre olympique du Canada dans une compétition et une course contre la montre pour déterminer qui franchira le premier le fil d'arrivée en parvenant à franchir tous les sauts, qui terminera le premier et qui se soumettra à l'épreuve contre les géants du sport, incluant le héros local, Ian Millar de Perth.

Dans une prestation de 2 heures et demie remplie d'action, les amateurs pourront vivre sur place une expérience inoubliable alors qu'ils verront des chevaux effectuer des sauts d'obstacles de plus de six pieds.

Pour la première fois à Ottawa cet automne, le EQUESTRIAN ALL-STAR GRAND PRIX est prêt à monter la barre. Avec la collaboration de la très populaire série Coupe Kubota, cette tournée a été mise sur pied pour montrer les meilleurs athlètes équestres du Canada.

Au sujet de PBR :

Plus de 100 millions de téléspectateurs regardent chaque année la série PBR à FOX, NBC, ESPN, Versus et sur d'autres réseaux partout dans le globe. Avec plus de 500 heures de programmation en heures de grande écoute annuellement, PBR se classe parmi les sports les plus prestigieux à la télévision, en plus d'attirer plus de 1,7 million de spectateurs chaque année dans des événements de tout genre, incluant la Built Ford Tough Series, la Copenhagen Bull Riding Challenger Tour, la Enterprise Rent-A-Car Tour et la Discovery Tour, conçue spécifiquement pour les concurrents de première année. Le siège social de PBR est situé à Pueblo, au Colorado, avec d'autres bureaux localisés en Australie, au Brésil, au Canada et au Mexique. La PBR est fière d'avoir pu établir plus de 1 000 ententes avec des fournisseurs d'animaux à rodéo et de compter plus de 1 200 monteurs de taureaux qui participent à plus de 300 compétitions sanctionnées par la PBR dans cinq pays.

Au sujet de Grand Prix Productions

Grand Prix Productions fut fondé par Sandra Fraser, une inconditionnelle de l'équitation et la créatrice et productrice de la série Kubota Cup, présentée dans huit villes canadiennes depuis quatre ans. Fraser est motivée par son désir d'améliorer et élever au premier plan les spectacles et les compétitions de saut d'obstacles, ainsi que promouvoir ce sport olympique et ses athlètes à un auditoire plus vaste.

Aujourd'hui, Fraser voit une occasion d'amener PBR Canada, SuperDogs et Equestrian Grand Prix Show Jumping vers un auditoire assidu d'événements Agri-Sports ainsi que le grand public.

Ces trois sports offrent de l'excellent divertissement, d'excellentes occasions de commandites et attire des auditoires qui vont au-delà de leur clientèle habituelle. Fraser, reconnue pour ses idées en dehors des sentiers battus, caresse l'ambition de présenter un événement combiné de la sorte partout au pays depuis l'âge de l'adolescence.

Renseignements

  • Whitney Zelmer
    Knock on Wood Communications + Events
    613-236-8452 ext 502
    whitney@kowpr.com
    ou
    Karen Wood
    Knock on Wood Communications + Events
    613-236-8452 ext 500
    Karen@kowpr.com