Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Région de Halton

Région de Halton
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

07 nov. 2016 09h00 HE

Grande ouverture de la station de traitement des eaux usées Skyway dans la région de Halton

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwired - 7 nov. 2016) - En investissant dès aujourd'hui dans les infrastructures canadiennes, nous garantissons, pour des années à venir, de bons emplois, un environnement plus sain et des collectivités florissantes aux Canadiens. C'est pourquoi les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont octroyé des fonds pour la rénovation et l'agrandissement de la station de traitement des eaux usées Skyway dans la région de Halton.

Étaient présents pour souligner la grande ouverture de la station Karina Gould, députée de Burlington, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario, et députée provinciale de Burlington, au nom de l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, et Gary Carr, président régional de Halton. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent dans les infrastructures pour aider à créer des emplois, à faire croître la classe moyenne et à favoriser un niveau de vie élevé pour les Canadiens et leur famille.

Les rénovations et l'agrandissement de la station de traitement des eaux usées Skyway dans la région de Halton amélioreront la qualité de l'eau grâce à la mise à niveau de l'épuration secondaire et à un nouveau traitement tertiaire qui utilise des rayons UV pour désinfecter l'eau. L'ajout d'un laboratoire et d'un centre d'opérations régional pour contrôler la qualité de l'eau resserrera aussi la sécurité. De plus, les améliorations augmenteront considérablement la capacité de la station à déverser chaque jour l'équivalent de plus de 56 piscines olympiques d'eau propre dans le lac Ontario. Cette capacité accrue répondra à la demande croissance actuelle et future de la région.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont chacun fourni un montant de 51,5 millions de dollars à ce projet. La municipalité régionale de Halton est chargée d'assumer le reste des coûts.

Faits en bref

  • Le coût total du projet est estimé à 158 millions de dollars.
  • Ce projet est financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds pour l'infrastructure verte, qui cible les projets qui améliorent la qualité de l'environnement et mènent à une économie plus durable à long terme.
  • Le plan d'infrastructure à long terme vise à investir plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans le transport en commun, les infrastructures vertes et sociales, les infrastructures de transport qui favorisent le commerce, ainsi que les collectivités rurales et nordiques.
  • Cet investissement dans les infrastructures publiques est le plus gros de l'histoire de la province de l'Ontario, soit 160 milliards de dollars sur 12 ans qui préserveront annuellement 110 000 emplois provinciaux grâce à des projets de routes, de ponts, de réseaux de transport en commun, d'écoles et d'hôpitaux. Depuis 2015, la province a annoncé du soutien pour plus de 475 projets qui facilitent le déplacement des personnes et des marchandises, relient les collectivités et améliorent la qualité de vie.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît que l'investissement dans les infrastructures est essentiel pour favoriser la croissance de la classe moyenne et doter les municipalités des composantes élémentaires dont elles ont besoin pour soutenir un niveau de vie élevé pour les Canadiens et leur famille. Les rénovations et l'agrandissement de la station de traitement des eaux usées Skyway sont cruciaux si on veut bâtir une collectivité durable et préserver la qualité de l'eau alors que la population de la région de Halton continue d'augmenter. »

- Karina Gould, députée de Burlington, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Ce projet montre bien à quel point l'Ontario est déterminé à faire les investissements cruciaux nécessaires dans les infrastructures publiques. Les rénovations et l'agrandissement de la station de traitement des eaux usées Skyway amélioreront la qualité de l'eau dans les collectivités de Halton, protégeront l'environnement et amélioreront la santé de nos cours d'eau. En injectant 51,5 millions de dollars, l'Ontario contribue à stimuler l'économie locale et à créer des emplois pour la population qui aura plus de chances de succès. »

- L'honorable Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario et députée provinciale de Burlington, au nom de l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario

« Halton a la volonté d'investir dans des infrastructures de qualité, pour aujourd'hui et l'avenir. Les améliorations apportées à la station de traitement des eaux usées Skyway nous aideront à suivre le rythme de la croissance et permettront à Halton de rester un endroit où il fait bon vivre. Ces rénovations ont été rendues possibles grâce au financement conjoint des trois ordres de gouvernement qui ont collaboré pour que la région de Halton continue d'offrir une qualité de vie élevée à ses résidents. »

- Gary Carr, président, région de Halton

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html

Fonds pour l'infrastructure verte : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/gif-fiv-fra.html

Le Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructures Canada

Renseignements