Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

17 déc. 2010 14h30 HE

Grande ouverture du centre d'appels de Cornwall de Service Canada pour mieux servir les Canadiens

CORNWALL, ONTARIO--(Marketwire - 17 déc. 2010) - Aujourd'hui, le député de Stormont–Dundas–South Glengarry, M. Guy Lauzon, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a ouvert officiellement le centre d'appels de Cornwall de Service Canada.

« Cornwall est un site idéal pour ce nouveau centre d'appels intégré, car la région se prête facilement au recrutement et au maintien en poste de travailleurs bilingues qualifiés. Le nouveau centre assurera l'excellence du service aux contribuables et aux familles de partout au pays, et aidera notre gouvernement à satisfaire aux besoins changeants des Canadiens, notamment aux besoins de la population croissante des aînés », a déclaré M. Lauzon. 

Dans ses nouvelles installations, le centre d'appels (auparavant situé à Ottawa) a la capacité d'offrir une gamme élargie de services pour satisfaire aux besoins des clients de Service Canada et peut répondre à environ 1 200 000 appels par année. Situé au 551, rue Campbell, le centre d'appels est davantage en mesure de répondre à des appels liés à l'assurance-emploi, tout en assurant le même niveau de service pour les clients du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse. Par la suite, le nouveau centre pourra répondre à des questions pourtant sur de nouveaux services. 

Le centre d'appels de Cornwall compte actuellement 150 employés. Un processus de recrutement est en cours pour doter les 27 postes restants.

Service Canada s'est engagé à offrir aux Canadiens un service personnalisé et centralisé auquel ils peuvent avoir accès en ligne, par téléphone ou en personne.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Service Canada, veuillez communiquer avec nous au 1 800 O-Canada (1-800-622-6232) ou au 1-800-926-9105 si vous utilisez un ATS. Vous pouvez également nous rendre visite en ligne à www.servicecanada.gc.ca ou en personne dans plus de 600 points de service partout au Canada.

Document d'information

Grande ouverture du centre d'appels de Cornwall de Service Canada

Situé au 551, rue Campbell, le centre d'appels de Cornwall, qui remplace le centre d'appels d'Ottawa de Service Canada, pourra mieux satisfaire aux besoins des clients de Service Canada et répondre à environ 1 200 000 appels par année. Les employés du nouveau centre d'appels pourront répondre à plus d'appels concernant l'assurance-emploi, tout en assurant le même niveau de service pour le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse.

Les activités ont débuté au centre d'appels de Service Canada en août 2010. Les employés du centre de Cornwall, qui peuvent répondre aux appels provenant d'un bout à l'autre du Canada, assumeront dorénavant les tâches auparavant exécutées au centre d'appels d'Ottawa de Service Canada. Cornwall satisfait aux principaux critères d'installation d'un centre d'appels, car il peut attirer des travailleurs bilingues qualifiés et assurer leur maintien en poste.

Le centre d'appels de Cornwall compte actuellement 150 employés. Un processus de recrutement est en cours pour doter les 27 postes restants.

Le personnel du centre d'appels est en mesure de répondre aux demandes de renseignements sur des programmes comme l'assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse. Le moment venu, le nouveau centre d'appels pourra aussi répondre aux questions portant sur d'autres programmes et services offerts par Service Canada.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559