Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

14 janv. 2016 09h30 HE

Grande première de la Sportwagon All-Track 2017 de Volkswagen au Canada

Le Salon de l'auto de Montréal présente la toute nouvelle familiale à traction intégrale

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 jan. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Après le lancement l'an dernier de la Golf Sportwagon primée à cet événement hivernal annuel, Volkswagen Canada a de nouveau choisi le Salon de l'auto de Montréal pour présenter la nouvelle mouture de ce polyvalent véhicule à vocation familiale. L'attention se tourne aujourd'hui autant sur la transmission que sur la silhouette de ce modèle.

La Sportwagon All-Track marque le début de la traction intégrale 4MOTION de Volkswagen sur cette populaire familiale. Le système Haldex de transfert de couple est utilisé pour transmettre la puissance de l'avant à l'arrière selon les besoins et assure une excellente traction même dans les pires conditions routières.

Prévue pour être offerte cet été en tant que modèle 2017, la version All-Track sera propulsée par un moteur turbo à injection directe de 170 ch. Les premiers modèles seront équipés d'une boîte automatique, et une boîte manuelle six vitesses sera offerte avant la fin de l'année.

La suspension relevée, les pare-chocs uniques, la calandre avant et les roues en alliage Canyon de 18 po retiendront l'attention au premier regard.

L'habitacle rehaussé de garnitures et de détails uniques à la version All-Track de même qu'une sélection de profils du conducteur réservent une expérience unique aux occupants.

Son équipement sera des plus généreux :

  • intégration pour téléphone intelligent « App-Connect » avec Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink;
  • éclairage intérieur ambiant à DEL;
  • système de climatisation à deux zones Climatronic;
  • système d'infodivertissement à écran tactile de 6,3 po avec lecteur CD, USB et radio par satellite SiriusXM;
  • toit ouvrant vitré panoramique;
  • essuie-glaces avec capteur de pluie;
  • longerons de toit au fini chrome;
  • système d'accès sans clé avec bouton de démarrage;
  • sièges sport en cuir.

Elle sera également offerte avec l'Ensemble technologies qui comprend notamment le régulateur de vitesse adaptatif, la navigation, le freinage d'urgence autonome, le système de suivi de voie et le contrôle de distance de stationnement. Des phares bixénon et un système audio Fender haut de gamme seront également offerts.

Le bas centre de gravité permet à la Sportwagon All-Track d'offrir une solution de rechange aux véhicules utilitaires sport plus mastodontes. Son espace intérieur, ses caractéristiques de conduite et son allure sport en feront assurément une grande favorite sur nos routes.

La Golf Sportwagon All-Track arrivera aux concessions cet été et ses prix seront annoncés à l'approche de sa disponibilité.

Pour les fidèles de la Golf Sportwagon, l'option de la traction intégrale 4MOTION sera également possible sur les véhicules d'année-modèle 2017 pour les versions non All-Track.

À propos de Volkswagen Canada

Fondée en 1952, Volkswagen Canada a son siège social à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf Sportwagon, Golf GTI, Golf R, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan et Touareg chez 137 concessionnaires canadiens indépendants. La société fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social se situe à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus grands fabricants de véhicules de tourisme au monde et le constructeur automobile le plus important de l'Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160113-1039453_photo800.jpg

Renseignements