SOURCE: Grands Défis Canada

Grand Challenges Canada

12 juin 2015 17h05 HE

Grands Défis Canada remercie le Gouvernement du Canada pour son engagement renouvelé à améliorer la santé des mères et des enfants

TORONTO, ON--(Marketwired - 12 juin 2015) - Grands Défis Canada a félicité aujourd'hui le gouvernement du Canada pour son leadership soutenu en santé maternelle, néonatale et infantile, réaffirmé par le ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis.

Le Canada a fait preuve d'un solide leadership -- par le biais de l'Initiative de Muskoka et la promesse d'une contribution de 3,5 milliards de dollars, annoncée au printemps dernier, aux efforts mondiaux pour sauver et améliorer la vie des femmes et des enfants dans les milieux à faibles ressources. Bien que d'énormes progrès aient été accomplis, il reste beaucoup à faire et Grands Défis Canada applaudit l'engagement renouvelé du gouvernement du Canada à sauver la vie des citoyens les plus vulnérables du monde : les femmes et les enfants.

GDC est honoré que le gouvernement du Canada ait renouvelé le financement de Grands Défis Canada par un investissement de 161 millions de dollars (2015-2025), dans le cadre d'une initiative de grande envergure visant à développer et à mettre à l'essai de nouvelles innovations qui contribueront à améliorer la santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI) dans les pays en développement. Cet appui contribuera à assurer que des mères et des enfants survivent et prospèrent en permettant à Grands Défis Canada de renouveler les partenariats conclus dans le cadre de ses programmes phares : Sauver des vies à la naissance et Sauver des cerveaux. Il permettra également à l'organisation de soutenir des Étoiles en santé maternelle, néonatale et infantile et de déployer à plus grande échelle les innovations les plus prometteuses, ainsi que de continuer de bâtir des partenariats.

Depuis son lancement en 2010, Grands Défis Canada a soutenu plus de 700 innovations, qui ont été mises en œuvre dans plus de 80 pays, et il a mobilisé 269 millions de dollars en fonds supplémentaires hors du gouvernement du Canada, y compris un investissement important du secteur privé. Ces investissements produisent des résultats.

Le Dr Peter A. Singer, chef de la direction de Grands Défis Canada, a déclaré : " Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son soutien continu. Nous sommes ravis de travailler avec le gouvernement et nos partenaires pour faire en sorte que le Canada demeure un chef de file en santé maternelle, néonatale et infantile en appuyant des idées audacieuses ayant un grand impact. "

Rosemary McCarney, présidente du Réseau canadien pour la santé maternelle, néonatale et infantile (CAN-SMNI), a affirmé pour sa part : " Investir dans Grands Défis Canada pour exploiter plus rapidement la puissance de l'innovation afin de permettre à des mères et des enfants de survivre et de prospérer constitue un autre exemple du leadership du Canada, reconnu à l'échelle mondiale, en concentrant l'attention du monde sur la santé maternelle, néonatale et infantile. "

" Le Dr Trevor Mundel, président du Programme en santé mondiale de la Fondation Bill & Melinda Gates, a déclaré : Grands Défis Canada est un partenaire précieux de la Fondation Bill & Melinda Gates. Nous sommes très heureux de constater que le gouvernement du Canada a renouvelé son soutien à Grands Défis Canada afin d'utiliser l'innovation pour sauver et améliorer la vie des femmes et des enfants. "

Au sujet de Grands Défis Canada
Grands Défis Canada est voué à appuyer des idées audacieuses ayant un grand impactMC en santé mondiale. Nous sommes financés par le gouvernement du Canada. Nous finançons des innovateurs de pays à revenu faible ou intermédiaire et du Canada. Grands Défis Canada travaille en collaboration avec le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et d'autres fondations et organisations en santé mondiale en vue de trouver des solutions viables à long terme grâce à l'innovation intégréeMC -- des idées audacieuses qui intègrent l'innovation scientifique, technologique, sociale et commerciale. Grands Défis Canada est hébergé par le Sandra Rotman Centre.
www.grandsdefis.ca

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/6/12/11G044725/Images/grandchallenges-ca-397825642133.jpg

Renseignements

  • DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DES MÉDIAS

    Lode Roels
    Attaché de presse
    Grands Défis Canada
    T: +1 416.673.6570
    c. lode.roels@grandchallenges.ca

    Terry Collins
    T: +1-416-538-8712
    +1-416-878-8712
    c. tc@tca.tc