Graniz Mondal inc.
TSX CROISSANCE : GRA.H
NEX BOARD : GRA

Graniz Mondal inc.

17 oct. 2013 09h00 HE

Graniz : Gisement de 4,1 millions de tonnes à 6,2 % graphite

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwired - 17 oct. 2013) - Graniz Mondal inc. (TSX CROISSANCE:GRA.H) annonce avec plaisir que les auteurs du Rapport technique NI 43 101, daté du 24 septembre 2013, considèrent que les ressources présumées du gisement Mousseau Ouest s'élèvent à 4,1 millions de tonnes avec une teneur de 6,2 % Gp dont 2,7 millions de tonnes (Blocs A) sont considérés comme ayant atteint un haut niveau de définition ne nécessitant aucun forage additionnel. Les Blocs B, (un million de tonnes), pourraient être amenés à court terme au même niveau de confiance que les Blocs A avec une petite campagne de forage. Advenant des résultats positifs, l'enveloppe minéralisée serait alors continue et les ressources pourraient se qualifier comme ressources indiquées. Le total des Blocs A et B se chiffre actuellement à 3,696,500 tonnes à 6,28 % Gp.

Parmi les autres observations du Rapport technique NI 43-101 (déposé sur SEDAR), les géologues indépendants mentionnent que :

1 . Dans le passé, des tests de broyage suggèrent la présence importante de gros flocons de graphite (large flakes).

2 . La minéralisation est similaire à la mine voisine TIMCAL à Lac-des-Îles, entrée en production en 1989 et toujours en opération. Ce qui nous permet d'envisager une mise en œuvre sans difficulté au niveau de l'exploitation, le broyage, la concentration et la qualité.

3 . La morphologie du dépôt de graphite telle que suggérée par les auteurs est très appropriée pour l'exploitation à ciel ouvert, avec un rapport stérile à minerai favorable.

4 . Une grande partie de la zone conductrice EM appartenant à Mousseau Ouest demeure inexplorée.

De l'avis des auteurs du Rapport technique NI 43-101, Alain Tremblay et Yvan Bussières (Personnes qualifiées), les ressources présumées de la propriété Mousseau Ouest pourraient donc rencontrer rapidement les critères de ressources indiquées avec peu de forage.

La Bourse de croissance TSX (NEX) et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX (NEX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Berthe Lambert, Présidente
    Graniz Mondal Inc.
    418-564-8834