Graniz Mondal Inc.

TSX CROISSANCE : GRA.H
NEX BOARD : GRA


28 déc. 2012 11h47 HE

Graniz réadmise sur la NEX suite à la clôture du placement et à l'acquisition de la propriété de graphite Mousseau Ouest

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwire - 28 déc. 2012) - GRANIZ MONDAL INC. (la « Société » ou « Graniz ») (TSX CROISSANCE:GRA.H) annonce que la Bourse de croissance TSX lui a confirmé que la négociation des actions de la Société sur la NEX reprendra dès l'ouverture des marchés le lundi, 31 décembre 2012.

La réadmission de la Société sur la NEX fait suite à l'approbation accordée par la Bourse de croissance TSX à l'acquisition par la Société d'une option d'obtenir un intérêt dans la propriété de graphite Mousseau Ouest, située dans la province de Québec, ainsi qu'à la clôture de la seconde portion d'un placement privé, dans le cadre duquel un montant global de 342 600 $ fut levé.

Résumé de l'arrêt de négociation, de la suspension sur la NEX et de la reprise de la négociation

Le 25 septembre 2012, la NEX a annoncé que la négociation des actions de la Société serait suspendue en raison du fait qu'elle n'avait pas transmis, avant le 20 septembre 2012, les documents et la demande requis afin que l'arrêt soit suspendu et que la négociation des actions reprenne, étant donné que les motifs originaux pour l'arrêt de négociation n'étaient plus en vigueur.

La Société a alors préparé et présenté une demande à la Bourse de croissance TSX pour la réadmission à la négociation et a fourni l'ensemble des documents et renseignements demandés.

Compte tenu de la réadmission de la Société sur la NEX, la Société cherche à émettre cette annonce suite à son communiqué de presse du 21 décembre 2012, afin de fournir aux investisseurs un résumé détaillé de son acquisition d'un intérêt dans la propriété Mousseau Ouest et du placement privé y étant relié.

Acquisition de Mousseau Ouest

La Société a conclu une convention d'option en date du 13 décembre 2012 (la « Convention d'option ») relative à l'acquisition d'un intérêt de 75% dans la propriété de graphite Mousseau Ouest (« Mousseau Ouest ») des propriétaires actuels, soit Mme Berthe Lambert (un administrateur de la Société) à 45%, M. Richard-Marc Lacasse (un initié de la Société et un ancien administrateur et président de la Société), à 45% et M. Donald Théberge (actuellement administrateur et président de la Société) à 10% (collectivement, les « Vendeurs »).

Le projet Mousseau Ouest est composé de 12 claims miniers couvrant une superficie totale d'environ 489 hectares sur la frontière des cantons Brunet et Mousseau, est située au Québec, à environ 12 km au nord de la ville de St-Véronique, près de Mont-Laurier. Les claims miniers faisant partie de Mousseau Ouest sont identifiés à l'annexe « A » de la circulaire de sollicitation de procurations, datée du 27 août 2012, préparée par la Société et transmise aux actionnaires préalablement à l'assemblée annuelle (une copie de cette circulaire peut être consultée à l'adresse www.sedar.com). Avec l'acquisition d'un intérêt dans la propriété Mousseau Ouest, la Société a pour but d'explorer son potentiel en graphite.

La Convention d'option vient suppléer à une lettre d'intention datée du 26 juin 2012, qui définit les modalités proposées de l'acquisition. Elle demeure conforme avec les termes de cette lettre, à l'exception du fait que les Vendeurs et la Société ont convenu que le paiement de 165 000 $, qui aurait été payable à la clôture, soit payable dans un an, majoré d'un taux d'intérêt de 8% par an. En conséquence, les principaux termes et conditions de l'acquisition par la Société d'un intérêt de 75% dans la propriété Mousseau Ouest sont les suivants :

  1. un paiement en argent de 165 000 $, additionné des intérêts au taux de 8% doit être payé aux Vendeurs au plus tard le 19 décembre 2013;

  2. 2 000 000 d'actions ordinaires doivent être émises aux Vendeurs à la clôture, en proportion de leur pourcentage de détention de la propriété Mousseau Ouest;

  3. le ou avant le 19 décembre 2013, la Société devra payer 25 000 $ aux Vendeurs et leur émettre 1 000 000 d'actions ordinaires, en proportion de leur pourcentage de détention de la propriété Mousseau Ouest;

  4. le ou avant le 20 décembre 2014, la Société devra payer 25 000 $ aux Vendeurs et leur émettre 1 000 000 d'actions ordinaires, en proportion de leur pourcentage de détention de la propriété Mousseau Ouest; et

  5. Mme Berthe Lambert et M. Richard-Marc Lacasse conserveront, collectivement, un 2% NSR sur et à l'égard de tout concentré de graphite produit à partir de la propriété Mousseau Ouest, sous réserve que la Société conservera un droit de premier refus sur la vente projetée de cette redevance.

L'intérêt de 75% de la Société dans Mousseau Ouest sera soumis aux conditions supplémentaires suivantes :

  1. dans chacune des deux années suivant la clôture de l'acquisition, la Société sera tenue de d'effectuer des « dépenses approuvées » de 200 000 $ (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX), pour un montant total de 400 000 $ sur deux ans, sans aucune contribution ou un autre paiement par les Vendeurs. Sans limiter cette obligation et jusqu'à ce que la Société ait obtenu une étude de préfaisabilité sur la propriété Mousseau Ouest et déposé telle étude sur SEDAR, la Société sera responsable du paiement de tous les coûts liés à et/ou découlant de la propriété, la gestion, le maintien en conformité et l'exploration de Mousseau Ouest (collectivement, les « Frais d'exploration et d'entretien »);

  2. après la date à laquelle une étude de préfaisabilité sur la propriété Mousseau Ouest aura été déposée sur SEDAR et livré aux Vendeurs, les Vendeurs seront responsables du paiement de la partie des Frais d'entretien et d'exploration qui correspond à la portion de participation dans Mousseau Ouest, sous réserve de la signature d'une entente de co-entreprise relative à la gestion et à l'exploitation de Mousseau Ouest;

  3. les Vendeurs seront tenus de coopérer de façon raisonnable avec la Société de manière à permettre l'enregistrement de son intérêt de 75% dans la propriété Mousseau Ouest sur tout registre approprié tenu par ou au nom du gouvernement du Québec relativement à la propriété, tel enregistrement devant être effectué aux frais et dépens de la Société, et

  4. relativement à l'intérêt de 25% dans Mousseau Ouest conservé par les Vendeurs (l'« Intérêt résiduel »), la Société détiendra, et les Vendeurs reconnaîtront la Société comme étant détenteur d'une option d'achat et d'un droit de premier refus sur cet intérêt.

Approbation du placement privé

La levée de capitaux par le biais d'un placement privé était une condition préalable à l'acquisition par la Société de son intérêt dans Mousseau Ouest. Une première séance de clôture de ce placement privé, d'une somme globale d'environ 317 000 $, a eu lieu plus tôt cette année. Une deuxième séance de ce placement privé a eu lieu récemment pour une somme globale de 342 600 $. La somme globale levée par ce placement fut donc d'environ 659 600 $ par l'émission d'unités à un prix de 0,12 $ l'unité. Ces unités ont été converties à la clôture en un total de 5 496 666 actions ordinaires et 2 748 333 bons de souscription. Chaque bon de souscription est convertissable en une action ordinaire à un prix de 0,24 $ par action pendant une période d'un an à compter de la clôture. Toutes les actions et les bons de souscription émis dans le cadre de ce financement sont soumis à une période de détention de quatre mois.

Trois initiés de la Société font partie des investisseurs dans ce placement privé : Mme Berthe Lambert, un vendeur et administrateur de la Société, ayant souscrit à 350 000 unités, M. Martin Lacasse, un administrateur de la Société, ayant souscrit à 420 000 unités et M. Martin Lafrance, également administrateur, ayant souscrit à 200 000 unités.

M. Donald Théberge, président de Graniz a commenté : « La direction et le conseil d'administration sont très heureux de voir la réadmission de la négociation des actions de Graniz Mondal Inc. sur la NEX. Puisque la Société a maintenant acquis le droit à un intérêt dans une propriété de graphite fort intéressante, et étant donné que la Société ait réussi à amasser des sommes considérables malgré des conditions financières difficiles, la Société s'embarque avec enthousiasme avec la mise en œuvre de ses plans d'exploration pour le projet Mousseau Ouest. »

Avertissement

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse. Aucune bourse, commission des valeurs mobilières ou autre autorité réglementaire n'a approuvé ni désapprouvé les informations contenues dans ce document.

La clôture de l'acquisition de la propriété Mousseau Ouest et du placement privé est sujette à un certain nombre de conditions, y compris, mais sans s'y limiter, l'acceptation de la Bourse de croissance TSX. Il ne peut y avoir aucune garantie que l'acquisition de Mousseau Ouest et que le placement privé seront complétés ou qu'ils seront complétés telle que proposés.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités de Graniz ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle de Graniz. Un nombre important de facteurs peut faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Graniz ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements

  • Donald Théberge
    Président
    (418) 572-0648