Great Race Sports, Inc.

Great Race Sports, Inc.
Gross Point Media

Gross Point Media

21 nov. 2007 11h40 HE

Great Race Sports s'associe en 2008 avec une compagnie média canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 nov. 2007) - La compagnie Gross Point Media, située à Ottawa Canada, a acheté les droits canadiens de la prochaine édition estivale de la Grande Course (Great Race) de New York à Paris. Cette entente donne le droit à Gross Point Media de promouvoir, de mettre en marché et d'organiser 12 événements de - "lignes d'arrivée" impliquant la Great Race 2008 World Tour, voyageant à travers l'Amérique du nord, l'Asie et l'Europe durant les mois de juin et juillet prochains.

L'été prochain, la Great Race Sports commémore le 100e anniversaire d'une des plus remarquables aventures du domaine automobile du 20e siècle - une course presqu'autour du monde, soit de New York à Paris. Dans une réplique presque conforme de cet événement marquant, un attirail de plus de 30 véhicules à moteur quitteront New York le 30 mai 2008 et termineront leur périple à Paris France, le 2 août 2008.

"Ce fut une décision assez facile de renouer notre entente avec Bill Ewing et son équipe afin de participer, de nouveau, à cet événement", nous affirme Al Jones, Président de Gross Point Media. "Leur professionalisme et engagement à fournir un divertissement de qualité, à la fois pour les participants que pour les enthousiastes de la voiture est ce qui nous a motivé à s'associer avec Great Race Sports."

Certains participants voyageront avec des voitures propulsées par de l'énergie renouvelable; d'autres voyageront avec des véhicules classiques, question de démontrer les rigueurs de l'esprit de liberté et d'aventure de cette course historique. Plus de 60 équipes additionnelles qui voyageront avec des voitures classiques, se joindront à cette Grande Course afin de parcourir les 6 932 kilomètres à travers le Canada.

Le trajet de la Grande Course 2008 New York à Paris : Dès le départ, les participants prendront la direction nord, passant au travers de l'Etat de New York et entrant au Canada, effectuant une première escale à Toronto. Le périple prend alors un virage nord-est vers Ottawa, la capitale nationale, Sudbury, Sault Ste. Marie, Thunder Bay, Winnipeg, Regina, Saskatoon, Edmonton, Canmore, Kelowna pour terminer le trajet canadien à Vancouver, Colombie-Britannique.

"L'événement de la Grande Course 2008 est très importante pour nous, et c'est pour cette raison que nous ne pouvions imaginer un meilleur scénario que celui de s'associer, encore une fois, avec Gross Point Media. Notre relation d'affaires date de plus de 12 années, retournant à la Grande Course d'Ottawa à Mexico City de 1995," nous confirme Bill Ewing, directeur général de la Grande Course. "Al Jones et son équipe ont développé, avec succès depuis plus de 12 ans, un programme promotionnel, un portfolio, des partenaires et commanditaires fidèles, bref, je suis certain que la portion canadienne de la prochaine course est en bonnes mains. Al apporte une approche très créative aux événements en direct; nous sommes donc très enthousiastes de l'implication de Gross Point Media."

L'implication de Gross Point Media aidera à conserver la relation avec les partenaires médiatiques et les commanditaires de l'événement, coordonnera les événements dans chaque marché et supportera la mise en marché durant les deux semaines de la portion canadienne de la Grande Course.

A propos de Gross Point Media

Gross Point Media offre une expertise marketing et des partenariats innovatifs d'événements à un très large éventail de clients corporatifs. Notre pouvoir d'achat avec les différents médias nous permet d'offrir à nos clients des stratégies impliquant : la planification, la négotiation, des services créatifs et des concepts de propriété de mise en marché de la marque.

La mission de Gross Point Media est de découvrir et comprendre les besoins marketing, défis et objectifs à long terme de nos partenaires, afin de les aider à maintenir leur image de marque par le biais d'opportunités innovatrices de commandites d'événements.

A propos de Great Race Sports Inc.

Depuis 25 ans, l'organisateur de la course, Great Race Sports Inc. et ses prédécesseurs ont offert un divertissement familial et un événement communautaire dans plus de 900 villes, rejoignant plus de 200 millions de personnes en Amérique du Nord. Ses participants ont cumulés, en course, plus de 9 millions de milles et ont remporté des bourses de plus de 6 millions de dollars, faisant de la Great Race, la plus riche et plus vieille course de véhicules classiques. Great Race Sports a comme mandat principal d'apporter un divertissement excitant en organisant des événements internationaux de course de véhicules classiques. L'entreprise a, parmi son équipe, de remarquables chefs-éxécutifs tels que Jack Roush, l'un des meilleurs propriétaires en série Nascar et Corky Coker, chef-éxécutif de Coker Tire Co. Coker et Greg Cunningham, le co-pilote qui a déjà remporté la Grande Course, ont inscrit une Nyberg 1910, une des voitures de course Indy, dans la Great Race 2008.

Renseignements