Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

04 mai 2009 10h19 HE

Green Day à la Place Banque Scotia, le 17 juillet

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mai 2009) - GREEN DAY

VENDREDI 17 JUILLET

PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA

Ouverture des portes : 19 h

Spectacle à 20 h

Billets en vente le samedi 9 mai à 10 h.

Billets disponibles en ligne au www.CapitalTickets.ca ou www.livenation.com

Procurez-vous vos billets par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre Rideau et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Les billets sont au coût de 42,50 $ et 59,50 $; Parterre en admission générale & Sièges réservés dans les gradins (FRM et frais de service en sus).

Le groupe rock Green Day, qui a remporté des prix Grammy® (Reprise Records), a annoncé qu'il amorce sa première tournée aux Etats-Unis et au Canada en plus de trois ans, à compter du 3 juillet à Seattle. La première portion de la tournée se déroulera en Amérique du Nord au cours de l'été pour se terminer à Los Angeles, le 25 août.

Green Day présentera les pièces du huitième album studio du groupe, 21st Century Breakdown, très attendu et qui sera distribué par Reprise Records/Warner Music Canada le vendredi 15 mai. Le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong, le bassiste Mike Dirnt et le batteur Tre Cool travaillent sur l'écriture, les arrangements et l'enregistrement de 21st Century Breakdown depuis le début de 2006 avec le producteur Butch Vig (Nirvana, Smashing Pumpkins). Le premier extrait, "Know Your Enemy" joue présentement à la radio et est disponible auprès des détaillants en ligne.

Les membres de Green Day ont récemment joué intégralement l'album 21st Century Breakdown lors d'une série de concerts préparatifs dans des clubs de leur région natale, la Bay Area. Dans son résumé d'une prestation au Fox Theater d'Oakland, le Rolling Stone a indiqué que le groupe, appuyé par les guitaristes Jason White et Jeff Matika ainsi que le claviériste Jason Freese, a démontré une touche de Quadrophenia sur les mélodies rock classiques de 21st Century Breakdown, que les pièces punk sont solides et que l'album est un "opéra rock qui donne une priorité au rock". Le chroniqueur conclut en affirmant que "21st Century Breakdown est le meilleur opus de Green Day et que la prestation au Fox a démontré que l'opéra rock peut sonner aussi punk que Clash 45."

21st Century Breakdown est le premier album studio de Green Day depuis l'opéra punk-rock American Idiot (2004), qui a valu au groupe deux prix Grammy et qui a début en première position du palmarès Billboard, produit cinq pièces à succès et qui s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires à travers le monde.

Renseignements