Automobiles Porsche Canada, Ltée

Automobiles Porsche Canada, Ltée
Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin

Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin

11 août 2014 09h02 HE

Green et Pigot remportent une victoire chacun au Grand Prix de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwired - 11 août 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

La patience l'aidant, Chris Green a remporté sa deuxième victoire de la saison de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin après une rude course disputée samedi dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R).

Au volant de sa Porsche no 9 de Pfaff Motorsports, le Montréalais Green a franchi la ligne d'arrivée 4,996 secondes en avance sur son rival Scott Hargrove.

« Je suis vraiment fier des gars de Pfaff Motorsports Castrol aujourd'hui, surtout ici devant les membres de ma famille Castrol, mes amis et ma famille ici chez moi, a déclaré Green. Je suis pas mal pompé. »

Carlos de Quesada, d'Odessa (Floride), a terminé troisième au volant de la voiture no 22 d'Alegra Motorsports. Il s'agissait de la première fois qu'il accédait au podium en classe Platine depuis 2012 et de sa première victoire des maîtres en classe Platine de la saison.

Marco Cirone et Perry Bortolotti, de l'équipe Mark Motors Racing, ont terminé deuxième et troisième respectivement au classement des maîtres en classe Platine.

Tim Sanderson a repris l'avance au classement général en classe Or (voitures des années-modèles 2010-2013) en remportant sa deuxième victoire de la saison au volant de la Porsche no 7 d'Alegra Motorsports/Northwest Atlantic Motorsports.

Daniel a été forcé d'abandonner la course en raison des problèmes mécaniques qu'a subis sa voiture no 75 (TRC).

Sanderon, de Pickering (Ontario), n'a jamais été menacé après l'infortune de Daniel et a enregistré une victoire facile. Shaun McKaigue, de Gilford (Ontario), a terminé deuxième au volant de la voiture no 34 de Fiorano Racing. Quant à Martin Harvey, de Berthierville (Québec), il a terminé troisième au volant de la 911 GT3 Cup no 08 (Wingho Racing Inc.).

Keith Bass a mis fin au parcours parfait de son coéquipier d'Alegra Motorsports, Chuck Harris, en remportant sa première victoire de la saison en classe Argent (voitures des années-modèles 2005 1/2-2009) au volant de la Porsche no 49 d'Alegra Motorsports.

Résident de Tampa (Floride), Bass a pris les devants en classe Argent après que Harris a heurté le mur dans le premier virage tôt dans la course. Le système de refroidissement de la voiture de ce dernier (la no 50 d'Alegra Motorsports) a subi des dommages.

Harris, également de Tampa (Floride), s'est néanmoins mis à la poursuite de Bass, mais son moteur a surchauffé - le forçant à quitter la piste et à éventuellement se retirer de la course. Harris avait remporté les six premières rondes de la saison en classe Argent.

Dimanche, c'est Spencer Pigot qui a remporté la 8e ronde de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin disputée dans le cadre du GP3R.

Pigot, d'Orlando (Floride), a franchi la ligne d'arrivée 8,499 secondes plus rapidement que le meneur au championnat, Scott Hargrove. Pour Pigot, il s'agissait de sa deuxième victoire de la saison au volant de sa Porsche no 21 d'Alegra Motorsports. Malgré de chaudes luttes livrées plus tôt dans la course à Hargrove et à son coéquipier prétendant au titre, Chris Green, Pigot a connu une bien meilleure course que la veille. En effet, pendant la 7e ronde, ce dernier avait été pénalisé pour avoir fait perdre à Hargrove le contrôle de sa voiture tôt dans la course.

« Ce fut une excellente course, a affirmé Pigot. Nous avons travaillé fort tout le week-end et je me dois de remercier les gars d'Alegra d'avoir continué à améliorer la voiture. Ce fut toute une journée. »

Après avoir remporté la 7e ronde, le Montréalais Green a terminé troisième dimanche au volant de la 911 GT3 Cup no 9 de Pfaff Motorsports. Il a terminé 0,778 seconde derrière Hargrove après avoir talonné la Porsche no 69 (OpenRoad) de ce dernier pendant la deuxième moitié de la course de 45 minutes.

Hargrove, de Surrey (Colombie-Britannique), a creusé son avance au classement général en classe Platine (voitures de l'année-modèle 2014) à 16 points (152 contre 136 points) par rapport à Green. Il ne reste plus que deux rondes à disputer, les 30 et 31 août, au Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville en Ontario. Quarante points seront en jeu à la grande finale, puisque le coureur qui remportera chaque ronde se méritera 20 points.

Carlos de Quesada, d'Odessa (Floride), a remporté sa deuxième victoire de la saison parmi les maîtres en classe Platine (coureurs âgés de 45 ans et plus) - les deux au cours du même week-end - au terme de ce qui fut probablement la lutte la plus chaudement disputée sur la piste de toute la course de 45 minutes.

Il gardait un œil sur son pare-brise pendant qu'il était aux trousses de Borgeat en classe Platine pendant que son autre œil était rivé sur son rétroviseur pour surveiller ses rivaux Cirone et Bortolotti, également en classe Platine.

Les quatre coureurs se sont suivis à moins de deux secondes d'intervalle - souvent encore plus près que cela - pendant les 30 dernières minutes de la course. Le seul changement de positions est survenu lorsque le Torontois Cirone a réussi à se faufiler devant son coéquipier de Mark Motors Racing, Borlotti de Kanata (Ontario), décrochant du coup la deuxième place parmi les maîtres en classe Platine alors qu'il restait 13 minutes à la course.

Le champion de 2013 en classe Or, de Quesada, a réduit l'avance de Cirone, champion en titre parmi les maîtres en classe Platine, à huit points (148 contre 140) avec deux rondes restant à être disputées.

Le Québécois Jerimy Daniel a vite fait d'oublier son résultat décevant enregistré samedi et s'est offert tout un cadeau pour son 21e anniversaire de naissance, soit une victoire en classe Or au volant de sa Porsche no 75 (TRC).

Daniel, de Candiac (Québec), n'a pu terminer la 7e ronde samedi en raison de la perforation du radiateur de sa voiture. Cependant, il a couru en avance sur les autres pendant pratiquement toute la course dimanche pour remporter sa cinquième victoire de la saison en classe Or.

Daniel, une recrue de la série, traîne maintenant par seulement deux points derrière le meneur en classe Or (Tim Sanderson, 140 contre 138 points), alors qu'il ne reste plus que deux rondes à disputer dans ce qui s'annonce la course la plus serrée au classement des points de la série.

« Ce fut une course folle, a déclaré Daniel. Il faisait vraiment chaud dans la voiture et je visais simplement à garder les devants et à éviter de faire des erreurs comme Tim. Il a perdu le contrôle. J'ai donc simplement essayé de rester devant lui et de gérer ma course afin de conserver le premier rang et m'offrir ce cadeau d'anniversaire.

Sanderson, de Pickering (Ontario), a terminé deuxième dimanche au volant de la voiture no 7 d'Alegra Motorsports/Northwest Atlantic Motorsports après avoir gagné la 7e ronde samedi. Il avait perdu le contrôle de sa voiture tôt dans la course alors qu'il tentait de rattraper Daniel et a terminé 21,303 secondes derrière ce dernier.

Shaun McKaigue, de Gilford (Ontario), a terminé troisième au volant de la Porsche no 34 de Fiorano Racing. Il s'agissait de son deuxième podium en classe Or de la fin de semaine, étant donné qu'il avait terminé la 7e ronde de samedi au deuxième rang également.

À peine 24 points séparent Sanderson d'Ilker Starck (5e place) au classement général très serré en classe Or.

Chuck Harris a repris le chemin de la victoire en classe Argent (voiture des années-modèles 2005 1/2-2009) en remportant sa septième victoire en huit rondes au volant de la Porsche no 50 d'Alegra Motorsports.

Harris, de Tampa (Floride), a été éliminé de la septième ronde samedi après avoir heurté le mur. Cependant, grâce aux talents de l'équipe d'Alegra Motorsports, Harris a réussi à remonter sur la première marche du podium dès le lendemain.

Keith Bass, également de Tampa (Floride), a terminé deuxième au volant de sa Porsche no 49 d'Alegra Motorsports après avoir enregistré sa première victoire de la saison au terme de la ronde 7 samedi.

Avec deux rondes qui restent à être disputées, Harris a une avance de 12 points au classement général en classe Argent.

Les rondes 9 et 10 de la saison 2014 de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin. Les deux courses d'une durée de 45 minutes chacune seront disputées les 30 et 31 août au Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville (Ontario). Ce seront les deux dernières courses de la saison.

Pour en savoir plus sur la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin, visitez www.imsa.com et suivez @IMSA sur Twitter (mot-clic : #GT3CAN). Suivez Twitter @IMSALive pour lire des commentaires en direct sur les deux courses.

Pour obtenir des images haute résolution de la première course, prière de communiquer avec Paul Kelly : paul@grand-solutions.net.

Renseignements