Grey Island Systems International Inc.
TSX CROISSANCE : GIS

Grey Island Systems International Inc.

27 mai 2009 06h00 HE

Grey Island remporte un contrat de 2 000 000 $ de la Société de transport de Laval pour l'installation du système NextBus

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 mai 2009) - L'entreprise Grey Island Systems International Inc. (TSX CROISSANCE:GIS) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu un contrat de la Société de transport de Laval pour la mise en place de son système de prévision en temps réel des heures d'arrivée appelé NextBus, moyennant des exigences de cautionnement.

NextBus permettra à la Société de transport de Laval d'offrir des renseignements actualisés à ses usagers. Le contrat représente une valeur excédant 2 000 000 $.

NextBus fournira à la Société de transport de Laval un système de localisation automatique de véhicules et de diffusion d'information aux usagers. Les usagers de la Société de transport de Laval pourront ainsi connaître avec précision les heures d'arrivée de leurs autobus en fonction de la localisation en temps réel du véhicule, au lieu de simplement consulter un horaire prédéfini. Les prévisions d'arrivée des autobus pourront être consultées à l'aide du Web, d'un assistant numérique personnel ou de la messagerie texte, ainsi que sur les panneaux électroniques, lesquels seront installés aux arrêts et stations d'autobus choisis.

Avec ses 245 km et une population d'environ 350 000 habitants, Laval est la deuxième ville en importance au Québec. La Société de transport de Laval comprend 225 autobus desservant plus de 20 millions d'usagers chaque année, à partir de 42 différents parcours.

"Nous sommes heureux de travailler avec la Société de transport de Laval et de mettre en place le premier système de prévision d'arrivée en temps réel de la province de Québec", témoigne Owen Moore, président de Grey Island. "Offrir aux passagers des renseignements exacts sur l'heure d'arrivée des véhicules leur permet de prendre des décisions éclairées à propos de leurs besoins en transport, et améliore grandement l'expérience du transport en commun en général, ce qui fait augmenter le nombre d'usagers, et ainsi les revenus des sociétés de transport en commun".

La solution NextBus utilise des satellites de positionnement global et des systèmes avancés de modélisation par ordinateur pour localiser les autobus sur les parcours. En tenant compte de l'endroit exact où se trouvent les autobus, les arrêts prévus et les tendances de la circulation routière, NextBus définit avec précision les heures d'arrivée. Les prévisions sont mises à jour continuellement, au fur et à mesure que les véhicules sont localisés. Les moyens de diffusion les plus utiles sont utilisés, c'est-à-dire que les renseignements seront affichés sur des panneaux électroniques installés à certains arrêts, et pourront être consultés à partir de la messagerie texte et internet, au moyen d'un assistant numérique personnel ou d'un téléphone cellulaire.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements