GRIDbot Canada

GRIDbot Canada

31 oct. 2012 17h00 HE

GRIDbot Canada et ERTH Business Technologies forment un partenariat stratégique afin d'aborder l'enjeu de l'infrastructure de recharge du véhicule électrique en Colombie-Britannique

Une technologie qui change le marché améliore les aspects économiques du fonds CCI

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 31 oct. 2012) - GRIDbot Canada, manufacturier canadien d'équipement d'alimentation de niveau-2 pour véhicule électrique (VE), a le plaisir d'annoncer son partenariat stratégique avec ERTH Business Technologies Inc. (ERTH) dans le but d'améliorer les aspects économiques qui s'offrent aux protagonistes du British Columbia Community Charging Infrastructure Fund (CCIF) [Fonds pour l'infrastructure de recharge communautaire de la Colombie-Britannique]. Dans le cadre d'un partenariat stratégique, GRIDbot va débuter la fabrication d'une borne de recharge unique destinée à des groupes d'acheteurs de la Colombie-Britannique, à partir de ses installations actuelles de l'Est du Québec et d'une nouvelle installation prévue dans le district régional du Grand Vancouver. La nouvelle borne de recharge se détaillera à 4.000 $ l'unité simple et à 5.500 $ pour le modèle à double coupleur. Ce prix fixé permettra aux protagonistes du CCIF de bénéficier pleinement du rabais maximum de 4.000 $ offert par le CCIF pour une borne, par coupleur.

Les nouvelles bornes seront livrées déjà prêtes à être branchées au réseau Plug-n-Ride qu'ERTH a développé afin de traiter d'un bout à l'autre de la province les transactions financières, la gestion et le rapport des données, ainsi que l'enregistrement des réductions d'émission de carbone destiné à la mise sur pied de crédits carbone pour les usagers de véhicules électriques, et ce, sur le plan individuel ou collectif. Les bornes branchées au réseau Plug-n-Ride pourront être mises à niveau ultérieurement afin de profiter pleinement des capacités V2G (vehicle to grid = véhicule au réseau VoR). GRIDbot est un leader international dans le domaine de la technologie V2G grâce à ses bornes de recharges bidirectionnelles et à ses chargeurs bidirectionnels embarqués pour VE.

Le V2G permettra un échange optimal d'électricité entre le véhicule électrique et le réseau d'électricité, ce qui offrira l'avantage de pouvoir stocker de l'énergie en plus des bénéfices que le transport en véhicule électrique procurera en termes d'économies en essence et en maintenance. On s'attend à ce que les avantages que procurera l'énergie stockée dans les VE grâce à la technologie bidirectionnelle servent à la réduction de la demande de pointe locale et aux services annexes du réseau. L'installation des nouvelles bornes de recharge évolutives GRIDbot permettra à la Colombie-Britannique d'être la première entité administrative du monde à mettre sur pied un système public de bornes de recharge V2G dans le cadre d'un « réseau intelligent ».

Les nouvelles bornes de recharge de niveau-2 porteront des couleurs et un logo distinctifs indiquant leur connectivité au réseau Plug-n-Ride et leurs capacités V2G. L'installation des nouvelles bornes de recharge débutera à la mi-décembre 2012 pour se terminer en mars 2013. La nouvelle borne GRIDbot de niveau-3 (recharge rapide c.c.) qui utilise la nouvelle interface combo-connecteur de norme SAE J1772 pour la recharge rapide entre le chargeur et le VE - ce qui permet au flux de l'alimentation et des communications de s'effectuer grâce à une seule connexion filée - sera également disponible au début 2013. La norme du combo-connecteur SAE J1772 a été avalisée par la majorité des constructeurs de véhicules automobiles internationaux et plusieurs véhicules électriques devraient l'offrir d'ici un an.

« Nous sommes absolument enthousiasmés de pouvoir fournir aux groupes d'acheteurs de la Colombie-Britannique des bornes de recharge " prêtes pour le V2G " en nous servant d'une quincaillerie standard de l'industrie jumelée à l'écosystème VE d'ERTH », a déclaré Éric Tessier, vice-président, prospection de clientèle, à GRIDbot International. « Les capacités du V2G amélioreront la viabilité économique du VE en permettant un stockage économique d'énergie, ce qui facilitera une plus grande pénétration des ressources intermittentes en énergie renouvelable. »

À propos de GRIDbot Canada

GRIDbot est un manufacturier canadien d'équipement d'alimentation résidentiel et commercial pour le VE de niveau-2 et niveau-3. GRIDbot dessine, fabrique et déploie des infrastructures de recharge municipales, commerciales et multirésidentielles et offre une solution globale pour le réseautage des véhicules électriques comme agrégateur global du V2G. Ses technologies uniques du V2G et du V2H (vehicle to home = VoD véhicule au domicile) font de GRIDbot un leader dans cette future technologie.

À propos d'ERTH Business Technologies

ERTH Business Technologies Inc. est une filiale active d'ERTH Corporation formée en 2001 grâce à la consolidation de SPI Group Inc., grand fournisseur de services aux marchés nord-américains de l'électricité, de l'eau et du gaz, y compris la mise sur pied et l'opération du plus grand centre d'échanges en électricité de l'Ontario et d'Ecaliber Inc., fournisseur de services commerciaux de première ligne aux marchés nord-américains de l'électricité. ERTH assure la conception, l'intégration et l'appui d'infrastructures en applications logicielles pour les transactions commerciales électroniques des marchés du gaz et de l'électricité, ses clients étant de grandes ou petites compagnies de services publics des marchés réglementés et dérégularisés, des spécialistes en commercialisation énergétique ainsi que des fabricants et fournisseurs de solutions du domaine.

Renseignements

  • Contact pour GRIDbot Canada :
    Eric Tessier
    Vice-président développement
    1.604.330.8841 poste 744
    eric.tessier@gridbot.ca

    Contact pour ERTH Business Technologies Inc. :
    Gary Michor
    Président
    1.416.408.1395 poste 275
    gmichor@ebterthcorp.com