Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

11 juil. 2016 09h00 HE

Grob Aircraft choisit l'emblématique moteur PT6A dans le cadre de son programme de modernisation

Le moteur PT6A-67A de P&WC propulsera l'avion G 520NG

FARNBOROUGH, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 11 juillet 2016) - L'avionneur allemand Grob Aircraft a choisi le modèle PT6A-67A de Pratt & Whitney Canada (P&WC) pour remotoriser son appareil G 520NG. P&WC est une filiale d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

Le G 520 est un appareil homologué pour l'aviation civile, conçu pour les missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) ainsi qu'aux fins d'essais environnementaux en altitude. L'avion est équipé de charges modulaires, de sorte qu'il peut facilement accommoder de nouvelles technologies ou être adapté aux exigences particulières des clients. Son nouveau moteur PT6A-67A est homologué pour l'aviation civile jusqu'à 45 000 pieds. L'appareil tirera également avantage de la grande fiabilité de vol aux instruments (IFR) en monomoteur mondialement reconnue du PT6A, un facteur qui contribue considérablement à la tranquillité d'esprit du pilote.

« L'avion est incontestablement destiné à des applications très spéciales et exigeantes pour le groupe motopropulseur, a affirmé Mike Perodeau, vice-président, Marketing, P&WC. Divers modèles de la famille de moteurs PT6A permettent de longs vols en haute altitude dans des conditions environnementales variées, autant d'aspects qui font partie intégrante des missions que mènera l'appareil G 520NG. Le programme de Grob démontre les capacités uniques de la famille de moteurs PT6 et la diversité des applications desservies. »

Ajoutons que Grob et P&WC étudient présentement des possibilités de collaboration pour d'autres plateformes aéronautiques.

Le moteur PT6 est le reflet de l'engagement de P&WC à développer des technologies qui s'adaptent aux besoins évolutifs des exploitants tout en favorisant la plus-value des produits et services offerts aux clients. Depuis la mise en service du premier PT6 en 1963, l'équipe de l'Ingénierie a constamment veillé à améliorer ses performances et à le doter des dernières innovations technologiques, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles applications et fonctions.

Le PT6A est bien plus qu'un moteur. C'est une famille de moteurs qui utilise une conception novatrice, modulaire et à flux inversé simplifiant l'installation dans les appareils monomoteurs ou équipés de deux moteurs ainsi que dans les configurations à traction ou à hélice propulsive. Cela permet une maintenance simplifiée et sans dépose pour la plupart des tâches qui, pour d'autres, nécessiteraient une visite à l'atelier. Tous les composants externes sont aisément accessibles, faisant du PT6A le moteur de l'industrie de l'aviation générale auquel on accède le plus facilement et qui s'entretient le plus simplement. Sa conception représente l'une des nombreuses raisons qui expliquent pourquoi la famille de moteurs PT6A est la plus fiable et la plus choisie sur toute la planète.

P&WC sera présente à l'édition 2016 du salon aéronautique de Farnborough (Pavillon #OE3). Les exploitants intéressés sont invités à nous rendre visite pour rencontrer un représentant du Service client.

À propos de Grob Aircraft

En activité depuis 1971, Grob Aircraft est l'un des fabricants d'avions en composites parmi les plus expérimentés et compétents dans le monde. Au fil de ses 45 ans d'histoire, Grob a livré plus de 4 000 aéronefs, lesquels ont cumulé quelque 7 millions d'heures de vol sur les 5 continents. Depuis les années 1970, époque où elle commercialisait des planeurs d'avant-garde, elle a fait évoluer son portefeuille de produits vers des appareils ayant fracassé des records d'altitude dans les années 1980 et 1990, puis vers des avions à la fine pointe destinés aux missions spéciales et aux entraînements.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d'affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les changements relatifs à la demande dans l'industrie aérospatiale, la demande en termes de transport aérien et le nombre d'aéronefs en construction; les défis liés à la conception, au développement, à la production et au soutien, à la performance et à la réalisation de bénéfices anticipés provenant de technologies évoluées; en plus d'autres risques et incertitudes, notamment mais non exclusivement ceux énumérés dans les documents d'UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements