SOURCE: Group 1 Automotive Inc.

01 mars 2010 01h01 HE

Group 1 Automotive élargit sa présence au Royaume Uni

Acquisition de deux concessionnaires BMW et Mini dans le Sud-Ouest de Londres

HOUSTON, TX--(Marketwire - March 1, 2010) - Group 1 Automotive, Inc. (NYSE: GPI), distributeur automobile figurant au palmarès Fortune 500, a annoncé aujourd'hui son acquisition de deux concessionnaires BMW / Mini dans la région du sud de l'Angleterre. Les quatre concessions devraient générer environ 161,5 millions de dollars en chiffre d’affaires estimatif annuel et viendront compléter les trois concessionnaires BMW et Mini de Group 1 situés à Hailsham, Brighton et Worthing.

Les concessionnaires, Barons Farnborough et Barons Hindhead, sont situés à environ 40 kilomètres (25 miles) au sud-ouest de Londres dans la grande banlieue bourgeoise aux confins de Surrey et de Hampshire et sont contigus aux concessionnaires existants de la société Groupe 1.

« L'acquisition de ces deux grands concessionnaires BMW / Mini vont plus que doubler l’ampleur de nos activités au Royaume-Uni, augmentant ainsi considérablement l’envergure de Group 1 au Royaume-Uni », a déclaré Earl Hesterberg, président et chef de la direction de Group 1. « Nous avons été patiemment en quête de débouchés de croissance intéressants au Royaume-Uni ; nous sommes donc très heureux de cette acquisition. Les concessionnaires BMW et Mini de Barons sont situés dans la même région que nos concessionnaires existants ; fort d’une solide équipe de gestion régionale déjà en place, l'ajout de ces concessions constitue une étape importante dans l'élargissement de notre présence au Royaume-Uni, ce qui représentera désormais environ cinq pour cent du chiffre de ventes total du Group 1 »

À propos de Group 1 Automotive, Inc.

Proposant 32 marques d'automobiles, Groupe 1 détient et exploite 100 concessionnaires automobiles, 136 concessions et 25 centres de réparations consécutives à une collision aux États-Unis et au Royaume-Uni. Grâce à ses concessionnaires, la société vend des voitures neuves et d'occasion et des camions légers ; elle s'occupe du financement connexe, de l’entretien du véhicule et des contrats d'assurance ; elle assure la maintenance et la réparation, et vend des pièces détachées de remplacement.

Group 1 Automotive est accessible par Internet sur le site www.group1auto.com.

Ce communiqué de presse contient des « énoncés de nature prospective,” qui sont des énoncés liés aux évènements futurs et non passés, et sont fondés sur nos attentes actuelles et des hypothèses concernant nos activités, l'économie et d'autres conditions à venir. Dans ce contexte, les déclarations prospectives comprennent souvent des déclarations vis-à-vis de nos objectifs, plans, projections et directives concernant notre situation financière, nos résultats d'exploitation, la conjoncture du marché, notre stratégie commerciale quant à d'éventuelles acquisitions futures ou en attente, et contiennent souvent des termes tels que « s'attend à », « anticipe », « a l'intention de », « planifie », « croit »,« cherche », « peut » « pourra » ou d’autres termes semblables. Les déclarations de cette nature ne sont pas des garanties de rendement futur et comportent des risques et des incertitudes susceptibles d’entraîner des incidences sur les résultats réels par rapport à ceux énoncés dans les déclarations susmentionnées. Ces risques et ces incertitudes comprennent, entre autres choses (a) l’évolution générale de la conjoncture économique (b) le niveau des incitations de fabricant (c) la réglementation contextuelle future (d) notre capacité à acquérir un inventaire de beaux véhicules neufs et d’occasion (e) notre relation avec les fabricants automobiles et leur empressement à autoriser de nouvelles acquisitions (f) nos coûts de financement et la possibilité de crédit à la clientèle (g) notre capacité à conclure les accords d’acquisitions et des cessions et les risques s’y rapportant (h) les fluctuations de taux de change et des devises étrangères, et (i) notre capacité à fidéliser le personnel important. Ces facteurs, tout comme d'autres facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur nos déclarations de nature prospective, sont illustrés dans notre formulaire 10-K sous la section « Entreprise—Facteurs de risque » et « Discussion de la direction et Analyse de l’état financier et des résultats de l’exploitation. » Nous insistons sur l’importance qu’il y a à tenir compte de ces renseignements. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour des renseignements de nature prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou autre, si la loi l’exige.

Renseignements



  • Relations avec les investisseurs :
    Kim Paper Canning
    Directeur, Relations avec les investisseurs
    Group 1 Automotive Inc.
    713-647-5741 / kpaper@group1auto.com

    Contact avec les médias :
    Pete DeLongchamps
    Vice-président, Relations avec le Fabricant et Relations publiques
    Group 1 Automotive Inc.
    713-647-5770 / pdelongchamps@group1auto.com
    ou
    Clint Woods
    Pierpont Communications, Inc.
    713-627-2223 / cwoods@piercom.com