Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

08 juil. 2008 17h57 HE

Groupe Aecon Inc.: IST obtient un contrat totalisant plus de 33 M$

Ce contrat est le plus important obtenu à ce jour par IST

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 juillet 2008) –

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Innovative Steam Technologies (IST), a obtenu un contrat d'une valeur totale de plus de 33 M$ en vue de fournir ses générateurs de vapeur à cycle ouvert (GVCO) à Sherritt Power, à Boca de Jarunco Cuba.

En vertu de ce contrat, IST fournira cinq GVCO à Sherritt Power dans le cadre du projet de centrale à cycle mixte d'Energas Boca de Jarunco. Les GVCO sont conçus pour récupérer la chaleur résiduelle de cinq turbines à gaz de 35 MW. Ces turbines à gaz sont actuellement installées et en exploitation à la centrale électrique d'Energas. Grâce à l'énergie supplémentaire provenant des GVCO, la capacité de la centrale augmentera de 150 MW, ce qui portera sa capacité de production totale à quelque 320 MW.

IST a entrepris la conception et la production des générateurs destinés à ce projet en mai 2008, et ceux-ci doivent être livrés en plusieurs étapes en mai et juillet 2009.

Ce nouveau contrat porte le carnet de commandes d'IST à 74 M$, ce qui constitue un nouveau record pour l'entreprise.

"Ce projet avec Sherritt Power est très stimulant pour IST, et ce, à plus d'un titre", a indiqué Bob Dautovich, président d'IST. "Il s'agit non seulement de notre premier projet à Cuba, marquant ainsi notre arrivée sur un nouveau marché international, mais aussi du plus important contrat obtenu à ce jour par notre société."

Innovative Steam Technologies, filiale en propriété exclusive du Groupe Aecon Inc., est le chef de file mondial dans la conception et la fabrication de générateurs de vapeur à cycle ouvert.

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magasine Report on Business.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué contiennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits plus en détail dans la section Risques et incertitudes du Rapport de gestion portant sur les résultats d'exploitation et la situation financière pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 de la société, lequel peut être consulté dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles se concrétiseront.

Renseignements