Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

13 août 2008 17h30 HE

Groupe Aecon Inc.: IST obtient un premier contrat portant sur la récupération assistée des hydrocarbures dans les sables bitumineux de l'Alberta

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 août 2008) –

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Innovative Steam Technologies (IST), a obtenu un contrat portant sur la livraison de son système de récupération assistée des hydrocarbures (RAH) / drainage par gravité au moyen de vapeur (DGMV) à Serrano Energy, en Alberta.

Selon les modalités du contrat, IST sera chargée de la conception et de la livraison d'un générateur de 50 mmBtu/hr utilisé dans le procédé de drainage par gravité au moyen de vapeur, pour une application de récupération assistée des hydrocarbures dans les sables bitumineux du nord de l'Alberta. L'unité permettra de produire 1 100 barils de pétrole par jour. Sa livraison est prévue en mars 2009.

"Nous sommes très heureux d'avoir obtenu ce contrat. Il s'agit du premier projet RAH/DGMV réalisé par IST en Alberta, et de la première unité RAH construite à échelle réelle", a déclaré Bob Dautovich, président d'IST. "Le système RAH est un produit stratégique d'importance pour nous, et l'obtention de ce contrat démontre notre capacité de répondre aux besoins de cet important marché croissant."

IST travaillera en collaboration avec Equinox Engineering Ltd. en tant qu'acheteur du matériel et ingénieur du projet pour la livraison à Serrano Energy. Les unités seront entièrement fabriquées dans les installations d'IST à Cambridge, en Ontario, puis acheminées sur le site en Alberta.

Innovative Steam Technologies, filiale en propriété exclusive du Groupe Aecon Inc., est le chef de file mondial dans la conception et la fabrication de générateurs de vapeur à cycle ouvert.

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magasine Report on Business.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué contiennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits plus en détail dans la section Risques et incertitudes du Rapport de gestion portant sur les résultats d'exploitation et la situation financière pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 de la société, lequel peut être consulté dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles se concrétiseront.

Renseignements