AIMIA

AIMIA

05 oct. 2011 06h17 HE

Groupe Aeroplan adopte un nouveau nom et une nouvelle identité de marque mondiale

L'entreprise réaffirme sa position de chef de file mondial de la gestion de la fidélisation

MONTRÉAL, le 5 oct. 2011 - Groupe Aeroplan Inc. (TSX: AER), un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, a dévoilé aujourd'hui son nouveau nom et sa nouvelle identité de marque mondiale. L'entreprise mènera désormais ses activités sous le nom d'Aimia.

Les noms et les identités des marques grand public Aéroplan, Nectar (Chili, Italie et Royaume-Uni) et Air Miles Moyen-Orient resteront tels quels, tandis que les marques interentreprises LMG Insight & Communication et Carlson Marketing feront maintenant affaire sous le nom d'Aimia.

" Notre gamme complète de services de gestion de la fidélisation nous procure un net avantage sur la concurrence dans un marché qui change vite, a déclaré Rupert Duchesne, président et chef de la direction. Alors que la concurrence se prépare à tirer parti du marché international en plein essor qui s'offre aux services de gestion de la fidélisation, nous sommes déjà bien implantés en tant qu'experts reconnus. Une marque mondiale unique et explicite réaffirme clairement cette position privilégiée. "

Aimia déploie son éventail complet de services dans tous les secteurs, géographies et canaux verticaux. L'entreprise peut servir n'importe quelle base de clientèle dans l'espace grand public, interentreprises et entreprise-employé.

L'offre mondiale de services d'Aimia tire pleinement parti des compétences acquises ces dernières années. L'identité de Groupe Aeroplan, qui tient son nom de l'entreprise pour grands voyageurs d'origine et qui demeure étroitement associée au programme Aéroplan au Canada, ne reflétait plus la compagnie, ses employés, son empreinte mondiale, et son éventail complet et unique de services de gestion de la fidélisation.

" Nous savons mieux que quiconque ce qu'est la fidélité de la clientèle, a ajouté Rupert Duchesne. C'est pourquoi nous sommes fermement convaincus que tout ce que les acteurs de l'industrie pensent connaître à ce sujet est sur le point de changer et nous savons que l'essentiel de ce changement se fera sous l'impulsion de la prochaine génération de consommateurs. Et nous sommes ravis de dévoiler aujourd'hui une étude inédite sur les enfants du millénaire, que nous avons menée dans les principaux marchés de la fidélisation du globe. "

Pour en savoir davantage sur l'étude mondiale d'Aimia sur la prochaine génération de consommateurs, veuillez consulter le communiqué de presse de l'entreprise intitulé Comment la génération Y va redéfinir la fidélisation de la clientèle.

Le 7 octobre 2011, les symboles de l'entreprise à la Bourse de Toronto seront changés, et les actions ordinaires ainsi que les actions privilégiées à taux rajusté et à dividende cumulatif de série 1 commenceront à se négocier sous les symboles AIM et AIM.PR.A, respectivement. La circulaire de sollicitation de procurations pour la prochaine assemblée annuelle des actionnaires contiendra une proposition de modification des statuts constitutifs de l'entreprise visant à changer le nom de l'entreprise pour Aimia Inc.

À propos d'Aimia

Groupe Aeroplan Inc., qui mène ses activités sous le nom d'Aimia, est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Aimia possède des compétences uniques, notamment une expertise avérés pour ce qui est de d'offrir des services de fidélisation propriétaires, de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace numérique et mobile en émergence. Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. En outre, Aimia détient une participation majoritaire dans Air Miles Moyen-Orient et Nectar Italia ainsi qu'une participation minoritaire dans Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique.

Aimia est une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AER en ce moment et TSX:AIM à compter du 7 octobre 2011), qui a plus de 3 800 employés dans au-delà de 20 pays. Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter le site www.aimia.com.

Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/#!/aimiainc

Note aux rédacteurs : Aimia va aussi tenir un événement virtuel aujourd'hui afin de dévoiler son nouveau nom et sa nouvelle identité de marque mondiale. Pour accéder au site de l'événement, veuillez communiquer avec les contacts médias ci-dessous.

Bas de vignette : "Rupert Duchesne, président et chef de la direction de Groupe Aeroplan, présente Aimia, un nouveau nom et une nouvelle identité de marque. (Groupe CNW/Groupe Aeroplan)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111005_C9307_PHOTO_FR_4168.jpg

Renseignements