AIMIA

AIMIA

27 sept. 2011 08h05 HE

Groupe Aeroplan nomme Sandy Walker première vice-présidente - Culture et talents mondiaux

L'entreprise continue à renforcer sa haute direction afin de mener à bien sa vision de devenir le chef de file mondial de la gestion de la fidélisation

MONTRÉAL, le 27 sept. 2011 - Groupe Aeroplan Inc. (TSX: AER), a annoncé aujourd'hui la nomination de Sandy Walker au poste de première vice-présidente - Culture et talents mondiaux. Basée à Toronto et relevant directement de Rupert Duchesne, président et chef de la direction de Groupe Aeroplan, Sandy aura pour mandat de mobiliser le formidable bassin de ressources humaines de l'entreprise mondiale afin de soutenir et de guider nos efforts en vue d'atteindre nos objectifs en termes de talents et de culture.

" Nous sommes impatients de mettre à profit l'expérience que possède Sandy pour ce qui est d'aider les entreprises à passer au travers des changements transformationnels, a fait savoir Rupert Duchesne. Notre vision, qui consiste à devenir le chef de file mondialement reconnu de la gestion de la fidélisation, va se réaliser grâce à la vigueur et à la profondeur de nos talents existants, émergents et ciblés, et à la culture que nous développons ensemble. "

Sandy arrive de BCE/Bell Canada, la plus importante société de télécommunications du Canada, où elle était vice-présidente, Ressources humaines - Marchés des affaires. À ce titre, Sandy a supervisé avec succès de nombreuses initiatives de structuration des activités transformationnelles, fait évoluer la planification des effectifs et de la culture interentreprises, et mené la refonte des programmes de développement du leadership et de gestion des talents de Bell, en s'attachant à bâtir le vivier de talents de l'entreprise et à soutenir profondément l'identification des talents au sein de l'organisation.

Avant de se joindre à Bell, Sandy était première vice-présidente, Ressources humaines et Administration à Alliance Atlantis Communications Inc., où, en tant que membre du comité de direction, elle était entièrement responsable de toutes les questions de gouvernance des ressources humaines à l'échelle mondiale. Plus tôt en carrière, Sandy a tenu des rôles de cadre supérieur progressivement plus élevés dans le domaine de la réassurance vie et santé, un parcours qui l'a menée au poste de chef du Service des ressources humaines, Amérique du Nord à Swiss Re Life & Health.

À propos de Groupe Aeroplan Inc.

Groupe Aeroplan Inc., un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, est propriétaire d'Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, de Carlson Marketing, un fournisseur international de services de marketing de fidélisation, d'activités d'engagement et d'événements, et de Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. Groupe Aeroplan exploite également LMG Insight & Communication, une société internationale d'analyse des connaissances et des données sur la clientèle. En outre, Groupe Aeroplan détient une participation majoritaire dans Air Miles Moyen-Orient et Nectar Italia ainsi qu'une position minoritaire dans Club Premier, le principal programme de fidélisation coalisé du Mexique. Pour obtenir plus de renseignements sur Groupe Aeroplan, veuillez visiter le www.groupeaeroplan.com.

Renseignements